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15 raisons de manger des AVOCATS

15 raisons de manger des AVOCATS

Vous vous dites que :

  • l’avocat c’est trop gras !
  • l’avocat c’est trop calorique !

Voici les 15 raisons qui rendent l’avocat indispensable à votre alimentation alcaline  :

alimentation alcaline

Qu'est ce que l'alimentation alcaline? 

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Coupe faim

  • L’acide oléique qui le compose active la satiété dans votre cerveau.
  • Les fibres solubles quant à elles, se chargent de ralentir la digestion des glucides, de freiner votre glycémie dans le sang, ce qui bien sûr contrôle votre appétit, donc la satiété! wlEmoticon-openmouthedsmile-1

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Super Alcalin

 Nous avons ici un aliment super alcalin !!!

Grâce à lui vous pourrez vous occuper de vos petites poignets d’amour et de la graisse du viscérale,

« Adieu la graisse !! Bonjour les muscles !!! » 

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Tel un athlète

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Riche en Bonne GRAISSE !!

Ce fruit est gorgé de graisse, mais ne soyez pas intimidé, ce sont d’excellente graisse indispensable au fonctionnement du corps.

Les graisses mono-insaturées qui le composent vous aident à assimiler au mieux les caroténoïdes des autres aliments.

Une étude du Journal of Nutrition a constaté que si vous consommiez l’avocat avec d’autres crudités cela :

  • multiplie par 4 le taux d’absorption du lycopène (un antioxydant prévenant le cancer de la prostate) ;
  • multiplie par 2,6 l’absorption du bêta-carotène (c’est un provitamine A, il agit entre autres  sur le déclin cognitif!).
  • L’huile d’avocat sur les crudités :
    • multiplie par 7,2 le taux d'alpha-carotène ;
    • multiplie par 15,3 le taux de taux de bêta-carotène ;
    • multiplie par 5,1 le taux de lutéine  (ce qui protège ta rétine !)

« Plus c’est concentré et plus vous en profiter ! »

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Protège la Prostate

Toujours les caroténoïdes, sauf que c’est précisément la lutéine et la zéaxanthine de l’avocat qui diminuerait le risque du cancer de la prostate.

Une étude américaine a constaté que les graisses de l’avocat, qui absorbent les caroténoïdes, permettraient d’inhiber le développement des cellules prostatiques !

La vitamine E est elle aussi préventive !

«  Si vous voulez éviter un futur bilan... »

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Protège votre coeur

Vous vous souvenez de l’acide oléique ? Celle qui donne un sentiment de satiété.

Et bien cet acide oléique à fait parti d’une étude australienne qui démontre que des femmes âgées de 37 à 58 ans consommant régulièrement des avocats avaient:

  • un taux de cholestérol HDL augmenté de 11% (le bon !!!)
  • Et un taux de cholestérol LDL diminué de 22% ( le "mauvais" !)

Ce n’est pas tout ! Les fibres solubles agissent aussi sur votre petit cœur, elles réduisent l’absorption du cholestérol LDL dans le sang.

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Femme Enceinte !

Oui, sachze que si vous attendez un enfant,l’avocat est votre ami !einstein en couleur

C’est la vitamine B9 qui fera la différence,

    • Avec 1 avocat/jour couvre près d’1/4 de tes AJR
    • Avec 2 avocats/jour couvre la moitié de tes AJR
    • Avec 3 avocats/jour couvre près d’3/4 de tes AJR
    • Avec 4 avocats/jour vous avez un petit Einstein !

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Anti Ostéoporose

« Pensez à éviter/arrêter les produits laitiers pour des os COSTAUDS ! »

La vitamine K pourrait jouer un rôle protecteur contre l’athérosclérose et les maladies cardiovasculaires. En effet, un lien a été établi entre la déficience en vitamine K et un risque accru de calcification artérielle.

Une étude épidémiologique sur la carence en vitamine K auprès de personnes de plus de 60 ans et de femmes post ménopausée,

  • Réduirai la densité osseuse;
  • Augmenteraient les fractures.

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Anti Diabète

« Vous êtes diabétique? Plantez une forêt d’avocat dans votre jardin ! »

Les fibres de l’avocat sont excellentes, ce sont des fibres solubles celles qui ralentissent la glycémie !

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Le plein d’Energie

Soit 270 calories pour un avocat à lui seul ! BIM !

« Vous êtes une grande sportive, ne fermez pas les yeux sur ce petit fruit explosif ! »

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Costaud?

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Anti Constipation

Les fibres ! Les fibres ! Les fibres !

Elles sont tellement indispensables !

Avec 6g de fibre par avocat, oubliez les laxatifs… les 2 types de fibres que contient l'avocat vous aident :

  • Les fibres solubles forme un gel dans l'intestin pour prévenir la constipation ;
  • Les fibres insolubles, 75% de l’avocat, vont absorber l’eau et augmenter le volume de vos selles ce qui va stimuler les contractions intestinales. Tout ça sans agresser l'intestin.

« ATTENTION, votre transit va décoller !! »wlEmoticon-winkingsmile-1

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Hydratant Naturel

Vous avez la peau sèche, vous utilisez  toute sorte de crème hydratante, pensez à l’avocat !!

La vitamine E qu’il contient va :

  • protéger les membranes cellulaires de votre peau ;
  • participer au ralentissement du vieillissement de votrepeau,
    • Avec 1 seul avocat vous couvrez 1/3 de tes AJR !!
    • Avec 2 avocats, vous avez une peau luisante !
    • Avec 3 avocats, vous avez une belle peau de cobra !! wlEmoticon-openmouthedsmile-1
 

Protège la Vue

« Portez-vous des lunettes ? La lutéine de l’avocat fera hurler votre ophtalmo ! »

La couleur vert foncé de l’avocat en fait un fruit de choix pour sa concentration en lutéine, elle protège :

  • De la cataracte ;
  • Ralentit la progression de la dégénérescence maculaire.
 

 Cocktail de Vitamine

« Vous avez un coup de barre, échangez votre café contre un avocat ! »

Les vitamines de l’avocat à ne pas rater sont :

  • la vitamine K : pour la coagulation du sang et la solidité de  vos os ; 
  • La vitamine B9, pour une bonne reproduction cellulaire et le développement des tissus ;
  • La vitamine E, pour protéger les tissus contre les radicaux libres et votre cœur ;
  • La lutéine,  pour protéger vos yeux et votre peau ; 
  • La vitamine C, pour renforcer votre système immunitaire et neutraliser les radicaux libres ; 
  • La vitamine B6, elle aussi pour renforcer votre système immunitaire, aider aux fonctions nerveuses et à la synthèse des globules rouges. 

Les secrets de la chlorophylle

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Les super acides gras mono-insaturés de l’avocat permettent de 

  • contrôler votre glycémie (sucre sanguin) ;
  • entretenir la paroi de vos artères ;
  • réduire votre hypertension artérielle.

    Se marie avec tout les Plats

La chair au goût unique de ce fruit, son crémeux rivalisant avec les produits laitiers, peut s’accommoder très facilement avec tous les plats:

  • Le matin : en smoothie ou pour accompagner les fruits ;
  • Le midi : dans votre salade, en sauce ;
  • L’encas : avec des fruits secs et des oléagineux ;
  • Au dîner : en soupe, en vinaigrette, en Burger !

    Sauce avocat tofu

    Sauce Avocat & Tofu

    Conservation

Pour conserver votre d’avocat plusieurs semaines:

  • Évitez de les exposer à l’oxygène ;
  • Placez-les dans un bac à légumes au bas du frigo ;

Si vous voulez qu’ils mûrissent rapidement sans virer au noir:

  • Emballez un avocat dans du papier journal et rangez-le à l’abri de la lumière à température ambiante;
  • Attendez 3 jours ;
  • Et dégustez-les comme si vous veniez de les cueillir.
Fjj

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Source Photo: Google image, repas-alcalin

 Source: 
https://www.santenatureinnovation.com/ 
http://www.medisite.fr/aliments-et-vertus-sante-avocat-7-bonnes-raisons-de-ne-plus-sen-passer.275276.74.html 
Passeportsante
Carotenoid Absorption from Salad and Salsa by Humans Is Enhanced by the Addition of Avocado or Avocado Oil
12 Proven Benefits of Avocado (No. 5 is Very Impressive)
Folate intake linked to genetic abnormalities in sperm, says new study
avocado.org
Food Republic

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15 comments

  1. Et aussi pensez au noyau d’avocat !
    Il se mange et y a beaucoup de choses à dire …

  2. En dessert avec un peu de miel c’est excellent !

  3. Attention au papier journal, ne pas envelopper d’aliments avec car l’encre d’imprimerie est hautement toxique (beaucoup de métaux lourds entre autre) qui peuvent passer la barrière de la peau du fruit…
    Pour faire mûrir plus vite, mieux vaut le mettre au contact d’une pomme

  4. Marie-Line FLAYAC

    Oh la la !!! chez nous plein de recettes à vous faire partager…. En salade, avec du choux Kale, des tomates, du concombre, de l’oignon rouge et du quinoa le tout assaisonné de jus de citron. Nature ou avec des champignons frais ou avec du pamplemousse et des crevettes ou en guacamole…….

  5. Tu y ajoutes des germes de soja et des graines de lin, un poil d’huile d’olive… et c’est du BONHEUR (gustatif et pour ta santé! )

  6. oui, mais ça dépend de la qualité du gras… celui de l’avocat est excellent pour la santé…

  7. C’est vraiment intéressant !!! Personnellement je suis accro aux avocats!!! C’est nourrissant et je peux en mettre à toutes les sauces… hi hi hi !!!

  8. ça tombe bien je viens d’en acheter!

  9. Oui quand je dis aux gens que je mange un avocat le matin au déjeuner. …on me regarde drôlement
    Mais je m en fou j aime je me fais plaisir

  10. Moi aussi j’aime beaucoup l’avocat au petit déjeuner mais je suis capable aussi de me faire une assiette de crudités avec de la choucroute et toutes autres « excentricités »

  11. Vous saviez qu’il faut 1000l d’eau pour avoir 3 avocats

  12. Non désolée !!! Un grand arbre lors de la saison sèche a besoin de 1000 L/mois mais il porte des centaines d’avocats ! Les avocatiers poussent dans pays tropicaux où il y a des saisons longues de pluies et aussi en zone méditerranéenne. En Corse, nous avons un avocatier géant (il doit faire au min. 7 mètres de haut, on ne s’en occupe pas du tout et il donne tellement de fruits qu’on ne sait pas quoi faire avec !!!)

  13. nice j’en mange live

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