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5 choses à savoir avant d’acheter votre yaourt

5 choses à savoir avant d’acheter votre yaourt

Il se peut qu'aujourd'hui vous soyez désarmé face au rayon "yaourt", il y en a de toutes les sortes, du nature aux fruités, du lait de vache au lait de chèvre...

Bref, lequel choisir? Quelle est votre meilleure option?

Pour cela vous devez apprendre à lire les étiquettes.

Voici les 5 choses à ne pas louper lors de votre prochain achat:

Choisissez un yaourt à base de lait entier (lait cru)

Bien meilleur au goût, vous trouverez plus facilement la satiété.

Le problème avec les autres yaourts, faible en matières grasses, c'est que pour remplacer la graisse volontairement retirée vous devez ajouter du sucre. Eh oui! Encore lui!

Vous pouvez retirer le gras d'un aliment, mais celui-ci sera difficile à manger, il n'aura pas de goût, vous n'aurez plus qu'une envie, le jeter...

Or, un industriel doit fidéliser sa clientèle, il ne peut pas vous laisser seul avec un malheureux petit yaourt sans matière grasse entre les mains, sans y avoir ajouté du sucre.

Le sucre est vraiment l’idéal, il est bon marché et permet de rendre "accro" une clientèle. Vous savez cette addiction que vous entretenez avec le sucre, et bien les industriels l’utilisent pour leurs produits "sans matière grasse".

Pour en revenir au yaourt entier, ils contiennent tous des matières grasses qui eux-mêmes sont constitués de vitamines liposolubles facilitant l'absorption des protéines et des minéraux.

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Sur l'étiquette, vous devriez voir apparaître seulement "lait entier" et les cultures bactériennes

Les cultures bactériennes sont favorables au développement des bonnes bactéries présentes dans l'intestin, aussi connu sous le nom de probiotique.

L'un des plus connus est évidemment le lactobacillus acidophilus, ou encore le bifidus et le lactobacillus bulgaricus. Ce n'est pas important si vous ne retenez pas leur nom, comprenez qu'ils sont ici pour transformer le lait en yaourt.

Autre chose à préciser, la qualité du lait doit elle aussi être contrôlée, choisissez du lait entier bio (si possible).

Un lait "bio" est garanti sans hormones, antibiotiques, pesticides, herbicides, fertilisants. Les animaux vivent dans les pâturages et sont élevés à l'herbe.

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Détecter la présence d'inuline

Pourquoi devriez-vous éviter l'inuline dans vos yaourts?

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Achetez-le nature

Évitez vraiment toutes formes de fruits déjà incorporés, ou des fruits aromatisés, ce sont de "vrais fruits" très concentrés en sucre.

Une portion moyenne pouvant aller jusqu'à 4 morceaux de sucre.

N'oubliez pas que le sucre est un merveilleux conservateur. Une raison de plus pour les industriels de l'utiliser.

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Apprenez à lire les étiquettes des produits laitiers

En Europe vous ne devriez pas avoir sur l'étiquette plus de 1g de sucre / 100g de yaourt.

Pour les pays anglophones, vous ne devriez pas dépasser 4,7g de sucre / 100g (corresponds au lactose).

Pour en finir avec votre addiction au sucre, le programme Stop Ô Sucre vous apprend à lire une étiquette en moins d'une minute pour détecter le sucre! Il existe 3 règles à appliquer pour ne jamais se faire piéger par les industriels.

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