Accueil / Débutant, commencez ici ! / 5 premières étapes de l’alimentation Alcaline (Nouveau Guide)
tisane margerite

5 premières étapes de l’alimentation Alcaline (Nouveau Guide)

Si vous adoptez une alimentation alcaline,

  • soit vous atteignez vos objectifs de santé,
  • soit vous vous en rapprochez de très prêt! 

Peu importe vos ambitions, c'est un fait scientifique!wlEmoticon-openmouthedsmile-1

alimentation alcaline

Qu'est ce que l'alimentation alcaline ?

g

Vous savez déjà que pour vous:
  • débarrasser du sucre,
  • retrouver votre énergie,
  • perdre du poids,
  • gagner du muscle,
  • gagner en immunité,
  • surmonter un problème de santé passager,
  • débarrasser des troubles digestifs ou des reflux acides,
  • avoir une peau plus claire,
  • obtenir plus d'énergie,
  • mieux dormir,
  • surmonter une attaque de champignons,
  • ou bien même décupler votre libido , peu importe !
C'est en vous alcalinisant que vous y arriverez!
g

Donc c'est assez facile de vous motiver,

surtout si vous êtes le genre de personne qui passe à l'actionwlEmoticon-winkingsmile-1

D

Mais je sais aussi que parfois avoir une  alimentation alcaline est un vrai challenge, durant ces 5 dernières années de recherche, d'enseignement, et de pratique d'une vie alcaline. J'ai rencontré beaucoup de personnes (y compris moi) qui ont eu du succès, puis des doutes, ou même qui ont réussi à garder le cap quelques mois ou alors quelques jours...

C'est comme tout changement que vous adoptez dans votre vie, au début vous êtes très enthousiaste et tout vous parez facile. Mais très vite vous rencontrez des difficultés, et bien sûr il y a des paliers à franchir.

Pas à pas vous y arriver,  le temps est votre meilleur allié. 

Vous comprenez très vite qu'une alimentation alcaline n'est pas un long fleuve tranquille. Bien entendu, vous aurez des facilités suivant vos antécédents. wlEmoticon-winkingsmile-1

Tout d'abords félicitation pour votre engagement, tout changement commence par de nouvelles habitudes, et ce guide est votre prochain compagnon pour débuter ce voyage. J'y enseigne les cinq premières étapes pour démarrer une alimentation alcaline avec facilité!

 

Souvenez-vous de ses 3 mots clés quand vous démarrez une alimentation alcaline:

  • FACILE
  • AMUSANTE
  • DURABLE

bebe rire

gardez votre âme d'enfant !wlEmoticon-openmouthedsmile-1

C

C'est parti, voici les meilleures astuces pour démarrer une nouvelle alimentation alcaline!!

 g

Assaisonnement Alcalin

C'est la première chose à faire, commencer avec quelques feuilles vertes de légumes .

Le problème c'est que vous risquez de vous lasser de manger autant de salade... Et à vouloir changer de recette trop souvent, vous risquez d'y passer plusieurs heures...

La meilleure solution?

L'assaisonnement !

 epice vrac.jpg

Pour moi l'assaisonnement crée la salade. Avec seulement une feuille de salade + l'assaisonnement c'est d'enfer! 

Ce que je recommande c'est toujours d’avoir 3 assaisonnements différents, toujours prêts, et surtout que VOUS AIMEZ!

D

Vous trouverez facilement plusieurs sauces et vinaigrettes sur mon blog. Et, une fois que vous aurez fini de lire cet article, votre défi sera de commencer par remplir une bouteille d'assaisonnement prête à l'emploi  et de la ranger dans votre réfrigérateur!

Vous pouvez aussi tout simplement aromatiser une huile d'olive avec du basilic, du romarin, de l’ail, du piment ou bien même du thym! Ne vous limitez pas, soyez créatif, de bonnes surprises arrivent souvent!

huile olive.jpg

D

Les Sauces Alcalines pour les Légumes

C'est la même chose que pour l'assaisonnement, mais les sauces seront différentes pour accompagner les légumes.

Alors quand vous êtes pressé, que vous n’avez pas le temps, que vous manquez d'ingrédients. Il suffit de prendre une poignée de légumes, de les préparer cru, ou cuits à la vapeur ou griller, puis d'arroser de sauces, celles qui vous donnent le plus envie, c'est tout!

sauces.jpg

Ce blog vous donne quelques idées de recettes, alors quand vous cuisinez, pensez à préparer de la sauce pour au moins 8 personnes, il suffit juste de stocker le surplus dans une bouteille fermée au réfrigérateur. Pour les légumes, c'est la même chose, vous pouvez ranger le surplus au réfrigérateur, ou alors le congeler! C'est très simple, ensuite vous n'avez plus qu’à vous servir en fonction de vos besoins pour les prochains repas!

Imaginez, des légumes légèrement grillés à la méditerranéenne, accompagnés d'une sauce au poivre et tomate, servie avec de la coriandre et un peu de couscous!!

Créer une sauce c’est aussi simple que de mélanger de l'ail, une tomate, un poivron rouge, un oignon rouge, du basilic, et bien sûr votre assaisonnement préféré!

 

Tisanes Alcaline

L'hydratation est tellement importante, mais peu de personnes le sont réellement. La plupart d'entre nous souffrons de déshydratation, mais ce ne sont que de mauvaises habitudes de vie! wlEmoticon-smile-1

Après une longue période de déshydratation, il peut prendre un certain temps avant de retrouver de nouvelles bonnes habitudes wlEmoticon-smile-1

 La majorité d'entre nous, qui désirons s'hydrater, avons le même rituel chaque jour à 21H,

"Je dois boire! J'ai oublié de boire, je ne bois pas assez, j'ai encore failli oublier!"

tisane margerite

Ou bien, tout simplement parce que l'eau plate est ennuyeuse, alors vous la boudez. Dans les deux cas, les tisanes sont la solution.

Sur le blog vous retrouverez plusieurs boissons alcalines, en buvant ne serait-ce que 5 tasses par jour vous atteignez déjà 1,5 litre d'eau alcaline!

Si vous commencez votre journée avec 500ml d'eau, que vous continuez après le déjeuner, puis le diner, et même en soirée, les 3 litres ne sont plus très loin! Plutôt facile non? wlEmoticon-openmouthedsmile-1

D

Cuisine 2 fois plus

C'est certainement le plus important pour les personnes débordées, celles qui déjeunent à l'extérieur! C'est très simple, cuisines deux fois plus quand vous préparez votre dîner ! Faites-le 2 ou 3 fois par semaine et congelez le surplus en petite barquette prête à consommer en collation ou en déjeuner. wlEmoticon-smile-1

En fait, c'est plus facile pour les collations. En cas de petit creux dans la journée, c'est vraiment facile d'aller chercher une barquette alcaline! Accompagné de quelques feuilles de salade, un régal!!

D

Autre chose que j'aime beaucoup, avec des restes de cuisines mexicaines, des sauces curry ou pimenté, je me prépare des wraps, avec quelques feuilles d'épinards en plus! Emoticon-grand sourire

Vous trouverez quelques idées ici:

fajitas alcaline

Recette : Fajitas presque alcaline

pois chiche korma

Recette : Pois chiche Korma

D

Et si vous êtes affamé ?

C'est super important! Surtout si vous êtes sur le chemin de la perte de poids, c'est tellement facile de faire des écarts qu'avec cette astuce vous n'en feras plus.

PLUS AUCUN ÉCART, JAMAIS! Si vous avez FAIM et bien vous MANGEZ! Emoticon-grand sourire

cuisine indienne

c

Quand vous avez faim, votre corps est en mode survie, en mode famine. Vous ralentissez votre métabolisme et la perte de poids et encore plus difficile!

En utilisant les recommandations ci-dessus, toujours avoir des collations d'avance, vous n'arriverez jamais à ce point. Et si vous êtes désespéré, vous pouvez facilement consommer une poignée de noix ou de graines, c'est tellement facile et riche en nutriment!!

En mangeant alcalin, vous pouvez manger de tout sans vous priver, manger trop alcalin n'est pas contre-indiqué si vous avez faim!!! Aucune restriction!

D

Cet article vous a aidé? Emoticon-grand sourire

Ce sont des choses simples, c'est pourquoi elles sont faciles à mettre en pratique. L'alimentation alcaline sera un voyage facile et agréable en respectant c'est quelques règles dès le début. wlEmoticon-smile-1

X

partagez-article

D

Source photo : Google image, Repas alcalin

A propos de Adrien

Regarde aussi

media

5 choses que les médias ne connaissent pas sur l’alimentation alcaline

Chaque semaine, je vois des articles sur l'alimentation alcaline publiés pas les médias, et devinez …

8 comments

  1. Merci pour ces précieuses infos.

  2. Je viens de vous découvrir. Vous serez pour moi une vraie source d’inspiration car mon fils à une pathologie dû à un dérèglement acido-basique…

  3. Oh merci!!!!!!!!!! Je suis en pleine recherche justement!!!!! Merci Adrien !!!!!!

  4. Super merci bon du coup j’ai déjà mon petit déjeuner préférée alors tisane de citron frais pressé et eau à boire en suite le chocolat banane congelé et noix de cajou si vraiment faim un pain suédois. Après le sport du matin 1 pomme et des noix. Le midi légumes frais et féculents quinoa, pâte riz complet 16h pomme et soir soupe anti inflammatoire au épices et lentilles trop bon :).
    Depuis le temps que je cherche un équilibre alimentaire sans privatisation je suis hyper contente. Moi qui suis à l origine très gourmande je ressent pas le manque du sucre avec les fruits et les petits dessert gourmand comme la tarte chocolat banane noix cajou bref l’idéal. Je fais du sport entre courir et le tbc

  5. J’aime beaucoup votre page!! ( recettes simples et faciles )

  6. Merci Adrien! Ce sera un complément au regime seignalet que je pratique

  7. Merci beaucoup pour vos délicieuses recettes
    J’adhère complètement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *