Accueil / Acidité et Maladie / 6 véritables raisons d’arrêter les NUGGETS !
nugget

6 véritables raisons d’arrêter les NUGGETS !

Bien sûr, personne ne pense aller au drive ou manger au fast-food en espérant y trouver des aliments bon pour leur santé. Nous sommes loin de l’alimentation alcaline :

tisane margerite

 5 premières étapes de l'alimentation Alcaline 

Mais vous n'avez jamais pensé qu'il était possible que l'on vous serve ce genre de nourriture, si l’on peut la considérer comme telle...

s

Du poulet c'est du poulet, du bœuf c'est du bœuf...

Mais alors quel mystère nous cache les fast-foods sur la "viande" qu'il affiche fièrement dans leur menu?

Prenons l'exemple des nuggets de poulet, l’article publié en septembre 2013 dans The American Journal of Medicine à analyser deux nuggets provenant de deux chaînes de fast-food non mentionné :

chacun contenait maximum 50% de tissu musculaire... Les 50% vendu sur la photo dans le menu!

D

Que contenaient les 50% restant? Un assemblage parfait de graisse, de vaisseaux sanguins, d'os, de nerfs, de cartilage.

nugget viande

50% viande – 50% mystère

F

Pourquoi ces compagnies ont-elles eu l'idée de constituer les nuggets avec seulement 50% de viande maigre ?

Pourquoi les 50% restant sont-ils des sous-produits riches en calories, en sel, en sucre, et en mauvaise graisse?

D

D'après David Katz, M.D., directeur fondateur du Prevention Research Center de l'Université de Yale et auteur du livre Disease Proof, ses poulets ne sont pas particulièrement néfastes. Mais ils ne sont certainement pas ce dont le corps a besoin pour rester en pleine santé, et la chair blanche d'un poulet et bien sûr meilleure au niveau nutritionnel.

Il va de soi que la production massive de poulet en usine, voir l'article « Pourquoi les œufs Biologiques sont-ils une ARNAQUE !? », transformé, puis soigneusement roulé dans la chapelure ne peuvent pas être constitués que de chair. La chair a beaucoup plus de valeur sur le marché, d'après  HuffPost.

oeuf mort

D

Mais ce n’est pas tout ! Cette mixture composée d'os, de nerf, de vaisseaux sanguins reposant dans les estomacs de millions de personnes au monde pourrait être bien pire !!

D'après Richard Prayson, M.D., chef de section à la Cleveland Clinic’s Department of Anatomic Pathology, "les vaisseaux sanguins ne sont habituellement pas un problème, ce sont les additifs chimiques et les modes de conservation qui le sont..."

nugget yt

 Et il y en a beaucoup, voir la vidéo ci-dessus, les 4 fast-foods offraient dans leurs nuggets pas moins de 20 à 30 ingrédients mystères, en plus du poulet! wlEmoticon-winkingsmile-1

D

6 raisons d’abandonner les nuggets !

Parmi la liste des ingrédients mystères :

L'huile hydrogénée de Soja

Les fabricants de nuggets utilisent cette huile riche en graisse trans qui est responsable des maladies cardio-vasculaires, l'obésité, l'inflammation...

Jus Ultime nettoyer foie

Pensez au Jus Ultime - pour nettoyer le foie

D

Le sucre

Alias dextrose, le sucre provoque des taux d'insuline élevés conduisant à la prise de poids.

C'est le genre de sucre furtif, la plupart des gens se battent pour éviter les desserts, réduire le sucre, le remplacer par des produits naturels ou non. Mais la majorité ignorent que le sucre est ajouté à presque tous les aliments... Après avoir baigné dans le sucre toute la journée, comment voulez-vous refuser un dessert vraiment sucré? Bienvenu au diabète.

 D

Le sodium

 10 nuggets au MacDonald contiennent 470 calorie, soit environ 900mg de sodium, soit 1/3 des apports journaliers recommandés pour un adulte! Le manque de potassium ne permet pas de tamponner cet apport en sodium ce qui fait exploser votre pression artérielle!

D

La farine blanche de blé

A la maison vous utilisez traditionnellement du "sans-gluten" pour vos nuggets parce que vous souhaitez vivre en pleine santé. Les industriels quant à eux préfèrent la farine blanche de blé pour des raisons économiques. Le gluten de cette farine augmente votre taux d'insuline, acidifie votre corps, et vous fatigue!

D

Le diméthylpolysiloxane

C'est un produit à base de pétrole, un agent anti-mousse aussi utilisé dans le propylène glycol, qui est également utilisé dans l'antigel.

Il peut en outre, causer des mutations cellulaires, endommager le foie, le système reproducteur, provoquer des changements biochimiques et bien d'autres...

Ce n'est pas tout, ce produit de base pour le silicone est utilisé pour la fabrication de produits cosmétiques et les implants mammaires...

Mais rassurez-vous, cet additif, comme les autres qui composent le nugget,  est "reconnu comme sûr" d'après la FDA. Enfin "sûr" veut tout simplement dire qu'il n'y a aucune preuve de leur « dangerosité »…

F

Le glutamate monosodique

Ou E621, plus connus sous le nom « d'exhausteur de goût" que vous retrouvez dans les paquets de chips. C'est lui qui vous pousse à finir un paquet de chips alors que vous n'avez pas forcément l'envie. Le glutamate provoque des bouffées de chaleur, palpitations, maux de tête, nausées, voire des crises d'asthmes et œdème de Quincke…

Les nuggets de poulet ne sont évidemment pas les seules "viandes" douteuses provenant de la restauration rapide. Selon l'étude publiée par Prayson en 2008 dans les Annals of Diagnostic Pathology portant sur les hamburgers des fast-foods et les hots dogs, il y a seulement 20% de viande!

 F

partagez-article

F

Source photo : google image, repas-alcalin
Source : http://www.huffingtonpost.com/2013/10/24/chicken-nugget-ingredients_n_4153520.html http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2013/05/01/eating-chicken-nuggets.aspx http://www.additifs-alimentaires.net/E621.php http://www.theatlantic.com/health/archive/2013/10/look-inside-a-chicken-nugget/280720/

A propos de Adrien

Regarde aussi

cancer loupe

Comment accueillir le Cancer !?

Tout commence par une banale visite chez le médecin. Tu lui parles d’une douleur qui est apparût récemment ! …

2 comments

  1. Ouf nan heureusement, des années que je n’ai pas mangé ces petites bêtes là ! …

  2. ça donne moins le goût d’en manger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *