Accueil / Preuves Scientifiques / Alimentation Alcaline & Preuves Scientifiques
scientifique

Alimentation Alcaline & Preuves Scientifiques

Vous souhaitez aussi partager vos articles scientifiques sur l'alimentation alcaline?

Pour cela contactez-nous directement à contact@repas-alcalin.fr hhh y

Alimentation Alcaline & Preuves Scientifiques

LA GUÉRISON NATURELLE DIRIGÉE

Docteur RICHE Paul-Hervé (cliquez ici)

"En résumé, pour obtenir une « guérison naturelle dirigée », devant une infection bactérienne sévère, il faut :

  1.  – Équilibrer la glycémie :

    Vérifier le taux de glucose et d’hémoglobine glyquée tous les trois jours.
  2.  – Avoir un régime alimentaire alcalinisant : 

    Pas de glucides (aliments blancs : pâtes, riz, farines, sucres, pommes de terre, etc…) ni de viandes rouges, ni d’alcool. Sont autorisés les œufs, le poisson, les viandes blanches, les légumes à volonté... Bien sûr, boire eau de Vichy ou de Vittel..."
Merci Eugénie !   media

5 choses que les médias ne connaissent pas sur l’alimentation alcaline

 Quelques preuves: Titre de la recherche: Influence de la nutrition sur les aspects de l'équilibre métabolique acide-base. Remer. T : "La nutrition a longtemps été reconnue pour influencer fortement l'équilibre acide-base." (1)   Titre de la recherche: Le rôle des mitochondries dans le cancer et d'autres maladies chroniques: Dorothy D Zeviar; Michael J Gonzalez; Jorge R Miranda Massari; Nina Mikirova : «La preuve semble être forte qu'un régime alimentaire riche en antioxydants alcalins aiderait à prévenir les maladies chroniques dégénératives et le cancer, et conduire à une meilleure qualité de vie."(2)   Titre de la recherche: Une charge alimentaire alcaline élevée est associée à un plus grand index de la masse musculaire squelettique chez les femmes:
  1. A. Welch, A. J. MacGregor, J. Skinner, T. D. Spector, A. Moayyeri, A. Cassidy : «Cette étude a révélé qu’une alimentation plus alcaline est positivement associée à la masse musculaire chez les femmes, suggérant un rôle pour la charge acide-base alimentaire dans la perte de muscle."(3)
  Titre de la recherche: Influence de l'alimentation sur l'équilibre acide-base: Remer T : «Il est bien établi que l'alimentation et certains composants alimentaires ont un impact évident sur l'équilibre acide-base. Chez les adultes, les facteurs suivants sont impliqués: 1) la composition chimique des aliments (leur teneur en protéines, le chlorure, le phosphore, le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium), 2) les différents taux d'absorption intestinale des éléments nutritifs appropriés, 3) la production métabolique de sulfate d'amino-acides contenant du soufre, 4), le degré de dissociation du phosphore au pH physiologique de 7,4,  5) la valence ionique du calcium et du magnésium ".(4)"   Titre de la recherche: l'alimentation, l'évolution et le vieillissement-effets physiopathologiques de l'inversion post-agricole du potassium à sodium et ratios base-chlorure dans l'alimentation humaine: Frassetto L1, Morris RC Jr, Sellmeyer DE, Todd K, Sebastian A: "Tout niveau d'acidose peut être inacceptable d'un point de vue évolutif, et en effet, une alcalose métabolique de mauvaise qualité  peut être l'état acide-base optimale pour les humains."(5) D Titre de la recherche: La diète alcaline: Y a-t-il des preuves évidentes de la diète alcaline sur le pH ? Schwalfenberg GK : «De l’évidence décrite ci-dessus, il serait prudent d'envisager un régime alcalin pour réduire la morbidité et la mortalité des maladies chroniques qui affligent notre population vieillissante."(6) partagez-article

A propos de Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *