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Anne-Lise Preusser – Coach Fitness

Anne-Lise, canadienne et Coach Fitness

Comment en es-tu arrivé à faire ce que tu fais aujourd'hui?

Je suis arrivée à faire ce que je fais aujourd'hui par un besoin de comprendre ce que je mets dans mon corps en termes de nutrition afin de garder mon énergie, mon focus, ma bonne humeur et aussi mon poids santé. Ce besoin est survenu dans la vingtaine alors que je vivais l'effet yoyo sur mon poids. Ensuite, dans la trentaine, j'ai voulu comprendre pourquoi j'étais vidée de toute mon énergie vitale. De ce fait, je me suis remise à courir. Alors que je m'ennuyais dans mes longues courses solitaires, j'ai découvert la Zumba en 2011, moyen extraordinaire pour reprendre la pêche. Aujourd’hui, je m'adonne à montrer aux femmes qui vivent des difficultés similaires un style de vie sain en alliant 3 piliers, selon moi, indissociables en 2017:
  • EXERCICES PHYSIQUES (avec la Zumba Fitness comme entraînement cardiovasculaire et tonus musculaire)
  • NUTRTION A FAIBLE IG (Indice glycémique)
  • SUPPLÉMENTATION DE QUALITÉ  SUPÉRIEURE

Quel est ton meilleur conseil pour une personne qui souhaiterait suivre le même chemin que toi?

Suivre une routine/discipline/plan d'action qui mène vers la santé optimale, en commençant par des choses simples. Les grands changements se mesurent avec le temps et ce sont des petits actions atteignables qui mènent vers le changement.  La 1ere chose que je suggérerais est de suivre un programme de quelques semaines pour s'éduquer vers de nouvelles habitudes alimentaires et d'hygiène de vie. Par exemple: Arrêter le sucre en 7 semaines ou suivre le programme AstraFit.

Quelle est la chose la plus difficile dans ton métier?

De voir les gens qui abandonnent parfois... qui ont le manque de persévérance ou qui lâchent avant de voir des résultats durables...on a presque envie de le faire pour eux!!! Mais on ne peut pas, nous leur montrons un chemin et c'est à eux de s'engager. Nous devons nous désengager émotionnellement dans la démarche des participants mais être à leur écoute et  toujours les conseiller. J'ai aussi trouvé difficile mes débuts, les réactions extérieures de gens très proches qui finalement ne croient pas en nous et essaient de nous faire douter!! Mais j'ai dépassé ce cap. Le regard des autres ne m'affecte plus du tout !

Quelles sont les 5 qualités à absolument avoir pour exercer ton métier?

  • Etre Leader: avoir du leadership/Autonomie/Croissance personnelle 
  • Passionnée : Savoir choisir sa passion versus la facilité/ sécurité et rester enligné sur son projet= ENGAGÉ à 100%! 
  • Empathique: le sens de l'écoute de l'autre doit être développé 
  • Auto-responsable: j'entends par là de toujours se mettre à jour avec le contenu et la pertinence des sujets que nous abordons et proposons. Dans mon métier,  je suis responsable des contenus que je donne aux participants, à moi de vérifier que les participants soient en sécurité pour leur santé avec mon programme nutritionnel et aussi dans mes cours de fitness (blessures à ne pas provoquer avec des postures que je propose. J'entends aussi "adaptation" dans ma démarche professionnelle (avec l'avancée technologique entre autre), être toujours sur la vague! Auto-critique aussi! 
  • Etre confiant: croire en son projet et qu'il aura un impact positif sur la vie des gens.

Qu'est-ce qui t'enchante le plus à travailler dans ton domaine?

  • TOUS ces aspects (point 4) 
  • Le sentiment de liberté que cela me procure 
  • Le sentiment de créer aussi ma vie en contribuant pour les autres. 
  • Voir le succès des participants, me procure du bonheur et de la satisfaction. 
  • L'apprentissage continu dans le domaine. Enrichissant! 
  • Connaître d'autres experts dans le domaine, se sentir dans une communauté qui partage une bonne nouvelle!

Quelles sont tes prochaines ambitions?

  • Ma 1ere est de fonder un lieu de cours collectifs avec services spécialisés. Mise en place des stratégies de développement en ligne avec partenaires et sur place avec une équipe spécialisée en cours collectifs/ pilates/yoga etc... 
  • Mise en place du projet "voyages initiatiques dans le sud" 2x/an avec équipe d'experts. Le bt est d,adresser aux femmes entre 35 et 50 ans, une semaine de retraite dans le sud avec séminaires sur la croissance peronnelle/ateliers divers sur santé/ santé holistique/ méditation/Zumba/Yoga/coupe de cheveux (qui change de tête change de vie). Le But: Créer la vie de ses rêves dès leur retour. 
  • J'offrirai des séances d’équi-coaching pour développer l'Estime de Soi, la Confiance en Soi et le leadership. 
  • Retour à ma grande passion (GRANDE PASSION) les chevaux, à qui je dois tant.

 Si tu n'étais pas ... tu serais quoi aujourd'hui?

Je suis à ma place! Je ne sais pas ce que j'aurais fait puisque je fais aujourd'hui ce que j'ai choisi de faire! 2eme option, la question serait:...et si je ne pouvais plus être...je serais quoi aujourd'hui: Consultante en Feng Shui.

Pourquoi crois-tu en la philosophie de Repas-Alcalin?

Car la base est bien plus extraordinaire que les gens ne le penseraient...ils s'enlignent vers un mode de  vie anti-inflammatoire et donc loin des maladies dégénératives. (qui pour moi est la BASE de tout: rester en santé). Les gens, en s'attaquant à leur manque d'énergie ou leur problème de poids découvriront qu'ils auront les effets secondaires de ce mode de vie qui sont :
  • plus d'énergie
  • un poids santé
  • et tous les autres aspects d'une santé optimale.

L'équipe Repas-Alcalin vient dîner chez toi, que cuisines-tu pour la soirée?

Comme entrée: petite salade verte & pistaches-vinaigrette maison: Laitue bio parsemées de pistaches crues - huile d'olive extra-vierge de qualité supérieure et vinaigre de cidre de pommes, petite touche de sel aromatique de type herbamare avec herbes et légumes biologiques. Plat: Riz Bazmati complet mélangé avec Riz sauvage aux crevettes gambas grillées. Assaisonnement: épices/condiments anti-inflammatoires: gingembre, curcuma, ail, poivre de Kampot (le meilleur du monde, l'équipe vous reviendrez!). Le tout submergé de brocolis, piments (poivrons),  oignons sautés dans une huile de pépin de raisin. Vin rouge conseillé: un Pinot Gris à faible taux de sucre./ Ou Crianza La Rioja Montecillo (4g de sucre) Ps ajouter un filet d'huile de sésame en mélangeant le riz et les crevettes avec quelques graines de pavot. Dessert: petit gâteau cru (type buchette)  à faible indice glycémique au lait de souchet. Grand chocolat cru, lait de souchet, poivre long, cardamone et rose, une harmonie d'ensemble remarquable avec un léger croquant comme on aime!! (Aucun produit laitier, aliments crus)

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