Accueil / Acidité et Maladie / Bonne nouvelle N°2 lorsque vous arrêtez le sucre : Peau lumineuse & éclatante

Bonne nouvelle N°2 lorsque vous arrêtez le sucre : Peau lumineuse & éclatante

6 bonnes nouvelles pour votre santé lorsque vous arrêtez le sucre

j

Bonne nouvelle N°2 lorsque vous arrêtez le sucre:

Peau lumineuse & éclatante 

Le phénomène de glycation fait parti des processus qui accélèrent le vieillissement du corps.

La glycation donne naissance à des composés, les « glycotoxines » (ou AGEs Advanced Glycation End products) où plusieurs éléments protéinés se relient entre eux, ce qui va perturber leur mobilité et réduire la souplesse des structures telle que le collagène. Tout comme elle peut influencer le fonctionnement interne des cellules, dans ce cas c'est le phénomène de glycation intracellulaire qui est observé.

Ce phénomène provoque une inflammation et réduit l'efficacité du collagène et de l'élastine, les protéines de notre votre peau qui vous permettent de rester jeune. En cas de dysfonctionnement votre peau n'est plus aussi souple et jeune, elle devient sèche, terne, vieillie...

Les recherches publiées dans la revue médicale "Age" ont étudié 600 hommes et femmes et ont pu constater que ceux qui avaient un taux de sucre dans le sang trop élevé avaient un âge perçu plus élevé que ceux qui avaient une faible glycémie.

Donc plus vous consommez de sucre et plus vous donnez une impression d'être âgée.

En arrêtant le sucre votre inflammation disparaît et le collagène peut à nouveau fonctionner normalement, les petites rides disparaissent, votre peau est plus élastique et vous semblez plus jeune.

Le sucre par sa capacité oxydative importante va réduire la longueur de vos télomères ce qui a pour conséquence d'accélérer le vieillissement de votre corps.

k

Bonne nouvelle N°3 lorsque vous arrêtez le sucre:

Bonne humeur & Pensée positive

D'après Jordan Gaines Lewis dans TheConversation.com, le sucre nuit gravement au à notre cerveau:

" La consommation répétée de sucre au fil du temps conduit à une production prolongée de la dopamine, à une excitation accrue des voies de récompense du cerveau et à un besoin de sucre plus important pour activer tous les récepteurs dopaminergiques du mésencéphale.

Le cerveau devient tolérant au sucre et demande plus de sucre pour garder cette production élevée de dopamine."

Vous entretenez une dépendance physique, l'arrêt du sucre c'est comme arrêter une drogue dure. Vous avez des pensées confuses, des sauts d'humeur, des pertes de mémoire... jusqu'à ce que vous preniez votre dose de sucre.

Selon une étude du CNRS, le sucre est plus addictif que la cocaïne.

Le sucre élève les niveaux de cortisol, l'hormone du stress qui créé cette sensation d'anxiété et de stress, même s'il n'y a aucune raison...

Selon le Dr. Robert Lustig dans le livre "Fat Chance: The Bitter Truth About Sugar" :

"Ce n'est pas une coïncidence si les desserts sont facteurs de stress... Le cortisol (une hormone que nous libérons en réponse au stress) augmente spécifiquement notre désir d'aliments de "confort". Pendant plusieurs années, la libération prolongée de cortisol entraîne une consommation excessive d'aliments riches en graisses et en sucre."

Des recherches récentes de l'Académie américaine de Neurologie impliquant 263 000 personnes ont montré que «consommer des boissons sucrées, en particulier des boissons diététiques, est associée à un risque accru de dépression chez les adultes».

Et selon les recherches publiées dans le British Journal of Psychiatry, les régimes contenant le plus d'aliments transformés (particulièrement chargé en sucre) augmentés de 58% leur exposition à la dépression.

Tandis que les régimes composés majoritairement d'aliments entiers, tels que les fruits, les légumes, les poissons, diminuaient de 26% leur exposition aux dépressions.

L'arrêt du sucre vous aide à garder l'esprit clair, des pensées plus saines, plus positives. Vous stabilisez vos humeurs!

Bonne nouvelle N°4 lorsque vous arrêtez le sucre :  

Plus de fatigue, de douleurs, rhumes, grippe...

f

A propos de Adrien

Regarde aussi

Pourquoi devriez-vous dire Stop Ô fructose?

Le sucre de table, celui que tout le monde connaît (blanc, complet, roux, ou de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez la newsletter et recevez en cadeau le KIT-STARTER