Accueil / Acidité et Maladie / Bonne nouvelle N°4 lorsque vous arrêtez le sucre : Plus de fatigue, de douleurs, rhumes, grippe…

Bonne nouvelle N°4 lorsque vous arrêtez le sucre : Plus de fatigue, de douleurs, rhumes, grippe…

Bonne nouvelle N°2 lorsque vous arrêtez le sucre :

 Peau lumineuse & éclatante

j

Bonne nouvelle N°4 lorsque vous arrêtez le sucre:

Plus de fatigue, de douleurs, rhumes, grippe...

 

Le sucre est certainement l'un des aliments les plus pro-inflammatoires que vous pouvez consommer.

Face à cette inflammation votre corps répond en stockant de la graisse viscérale qui engendre elle-même une réponse immunitaire très active!

La stimulation de votre système immunitaire va développer plus d'inflammations, plus de graisse viscérale, plus de réponse immunitaire, et plus d'inflammations...

Bref, vous rentrez dans un cercle vicieux!

L'accumulation de cette graisse localisé au niveau du ventre va diminuer l'efficacité de votre insuline ce qui va pousser le pancréas à produire davantage d'insuline pour baisser votre glycémie. A termes vous développez une "résistance à l'insuline"...

La glycémie élevée produit:

  • une augmentation de la résistance à l'insuline
  • une augmentation de la production d'insuline
  • une stimulation excessive de la réponse immunitaire
  • ce qui produit l'inflammation
  • ce qui produit de la graisse viscérale
  • ce qui produit plus d'inflammation
  • ce qui produit plus de résistance à l'insuline
  • ...

Ce qui au final endommage votre système immunitaire, votre corps subi des inflammations, vous développez des maladies auto-immunes telles que Hashimoto, la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, la vascularite etc.

Donc l'inflammation causée par le sucre est directement relié à une déficience de votre système immunitaire, de vos douleurs, votre fatigue, les rhumes et la grippe.

En revanche si vous arrêtez le sucre, vous arrêtez l'inflammation!

Votre système digestifs se régénère, votre système immunitaire n'est plus hyper-stimulé, les niveaux de sucres et d'insulines se stabilise, vous retrouvez l'équilibre.

D'ailleurs c'est cet équilibre qui vous permet de vivre longtemps et en bonne santé!

 

Votre point de départ, le sucre!

gr

Bonne nouvelle N°5 lorsque vous arrêtez le sucre:

Vos envies irrésistibles disparaissent

Vous êtes doté d'un mécanisme qui vous permet d'arrêter la consommation d'un aliment une fois que vous arrivez à la "satiété". Avec le glucose cela fonctionne, mais pas avec le fructose.

C'est d'ailleurs lui le problème de vos envies insatiables.

Le fructose vous garde en appétit:

Après avoir ingéré le fructose,  la production d'une hormone qui déclenche la satiété, la leptine, ne sera pas stimulé Ce qui veut dire que vous avez toujours faim!

Vous mangez plus avec le fructose:

En augmentant les niveaux de ghrelin, une hormone qui stimule l'appétit, le fructose va par conséquent créé une fois de plus cette incapacité à atteindre la satiété.

Le fructose est addictif:

Comme vous le savez déjà, le sucre est plus addictif que la cocaïne, une étude du CNRS en 2015 le prouve. Les rats se voyaient administré une solution à base de saccharose (50% de glucose, 50% de fructose).

Le fructose déclenche le système de récompense dans votre cerveau en stimulant la production de dopamine. C'est de cette façon que vous trouvez du réconfort derrière le sucre.

En arrêtant le sucre, vous arrêtez vos fringales!

g

Bonne nouvelle N°6 lorsque vous arrêtez le sucre:

Meilleur récupération, régénération, sommeil profond

Selon le Dr. Mercola, la consommation de sucre et les niveaux élevés de sucre dans le sang vont entraîner des troubles du sommeil.

"... ce qui optimisera votre glycémie, l'insuline et les niveaux de leptine vous apportera une bonne santé générale et un sommeil réparateur.

Plus spécifiquement, mangez minimum 3 heures avant d'aller dormir fera baisser votre glycémie et minimisera les dommages provoqué par des niveaux élevés de sucre dans le sang.

De cette façon vous amorcerez le processus de déplétion du glycogène ce qui activera la combustion des graisses."

C'est un cercle vicieux, avec peu de sommeil vos niveaux de leptine et de ghréline (hormones de la faim) vont être hors de contrôle. Le niveau de leptine chute et celui de la ghréline augmente!

Selon cette étude les personnes qui ont été privées de sommeil pendant seulement deux nuits ont vu une réduction de 18% de la leptine et une augmentation de 28% en ghréline!

Le sucre vous empêche de dormir et ne pas dormir vous donne envie de sucre...

D'autant plus que votre cerveau consomme 30% du glucose de votre corps, et avec peu de sommeil le cerveau ne répond pas correctement à l'insuline, ce qui fait monter votre glycémie.

Les chercheurs ont également trouvé un lien entre l'apnée du sommeil et des taux élevé de sucre dans le sang!

Quand vous arrêtez le sucre vous stabilisez votre glycémie, votre insuline, vous équilibrez vos hormones. Rappelez-vous que le sucre augmente vos niveaux de cortisol "hormone du stress" ce qui vous gardera éveillé durant la nuit, ou vous n'aurez pas une nuit complète...

h

6 bonnes nouvelles pour votre santé lorsque vous arrêtez le sucre

A propos de Adrien

Regarde aussi

Gaz, Ballonnements, Syndrome de l’Intestin Irritable? Pourquoi arrêter les FODMAP vous aide

Gaz, Ballonnements, Syndrome de l'Intestin Irritable? Pourquoi arrêter les FODMAP vous aide Avez-vous des troubles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *