Accueil / Aliment & Nutrition / Brocoli & Chou-fleur – Tueur de cancer N°6 !
chou

Brocoli & Chou-fleur – Tueur de cancer N°6 !

cancer loupe 2

7 aliments super alcalins et Anti-cancer

D

Le brocoli et le chou-fleur (Brassicacées) sont de puissants guerriers contre le cancer.

 Leur combinaison unique d'antioxydants, d'anti-inflammatoires et pro-detox sont uniques. La recherche prouve que le brocoli diminue le risque de cancer de la prostate, le cancer du côlon, le cancer du sein, le cancer de la vessie et des ovaires.

Le brocoli contient également du sulforaphane et de l'indole-3-carbinols (I3Cs), très efficace contre le cancer. Ils permettent aux corps de se détoxifier.

F

Le chou-fleur est tout aussi remarquable, des dizaines d'études prouvent qu'il prévient le cancer de la vessie, cancer du sein, cancer du côlon, le cancer de la prostate et le cancer des ovaires.

Il est très riche en vitamine C et en manganèse. Il contient plusieurs phytonutriments antioxydant tels que le bêta-carotène, le bêta-cryptoxanthine, l'acide caféique, l'acide cinnamique, l'acide férulique, la quercétine, la rutine et de kaempférol.

Le chou-fleur est riche en glucosinolates et particulièrement en glucobrassicin qui est facilement converti en une molécule appelée I3C qui est un composé anti-inflammatoire qui agit au niveau génétique. Ce qui veut dire qu'il empêche toutes réponses inflammatoires bien avant sont apparition! Un anti-cancer très redoutable!

D

Recette de brocoli & chou-fleur

soup booster immunite

Soupe Booster d’Immunité

Chou-fleur Crousti-Buffalo

Chou-fleur Crousti-Buffalo

poelee alcaline

Poêlée Alcaline !

C

CONSEILS - Consommer du brocoli & chou-fleur TOUS LES JOURS

  • Le chou-fleur peut-être utilisé dans un mixeur pour créer du riz-chou-fleur, idéal pour remplacer le riz et le couscous.
  • Le chou-fleur s'intègre facilement en sauce ou salade, il est vraiment discret !
  • Les deux peuvent être grillée, enrobée d'huile de noix de coco et saupoudré de coriandre concassées avec quelques graines de cumin, un délice!
C

partagez-article

C

Source photo : Google image
Source :
Ambrosone CB, Tang L. Cruciferous vegetable intake and cancer prevention: role of nutrigenetics. Cancer Prev Res (Phila Pa). 2009 Apr;2(4):298-300. 2009.
Ambrosini GL, de Klerk NH, Fritschi L et al. Fruit, vegetable, vitamin A intakes, and prostate cancer risk. Prostate Cancer Prostatic Dis. 2008;11(1):61-6. 2008.
Bhattacharya A, Tang L, Li Y, et al. Inhibition of bladder cancer development by allyl isothiocyanate. Carcinogenesis. 2010 Feb;31(2):281-6. 2010.
Bryant CS, Kumar S, Chamala S, et al. Sulforaphane induces cell cycle arrest by protecting RB-E2F-1 complex in epithelial ovarian cancer cells. Molecular Cancer 2010, 9:47. 2010.
Clarke JD, Dashwood RH and Ho E. Multi-targeted prevention of cancer by sulforaphane. Cancer Lett. 2008 Oct 8;269(2):291-304. 2008.
Chen P, Li C, Li X, et al. Higher dietary folate intake reduces the breast cancer risk: a systematic review and meta-analysis. Br J Cancer. 2014 Apr 29;110(9):2327-38. doi: 10.1038/bjc.2014.155. Epub 2014 Mar 25. Review.
Cooper AJL, Krasnikov BF, Niatsetskaya ZV et al. Cysteine S-conjugate β-lyases: Important roles in the metabolism of naturally occurring sulfur and selenium-containing compounds, xenobiotics and anticancer agents. Amino Acids. 2011 June; 41(1): 7—27. 2011.
Galeone C. Allium vegetables intake and endometrial cancer risk. Public Health Nutr. 2009 Sep;12(9):1576-9. Epub 2008 Nov 6. PMID: 18986589
Hernandez-Ramirez R, Galvan-Portillo M, Ward M et al. Dietary intake of polyphenols, nitrate and nitrite and gastric cancer risk in Mexico City. Int J Cancer. 2009 September 15; 125(6): 1424-1430. 2009.
Higdon JV, Delage B, Williams DE, et al. Cruciferous Vegetables and Human Cancer Risk: Epidemiologic Evidence and Mechanistic Basis. Pharmacol Res. 2007 March; 55(3): 224-236. 2007.
Hodge G, Davis S, Rice M, Tapp H, Saxon B, Revesz T. Garlic compounds selectively kill childhood pre-B acute lymphoblastic leukemia cells in vitro without reducing T-cell function: Potential therapeutic use in the treatment of ALL. Biologics. 2008 Mar;2(1):143-9. PMID: 19707437
Hu J, Straub J, Xiao D, et al. Phenethyl isothiocyanate, a cancer chemopreventive constituent of cruciferous vegetables, inhibits cap-dependent translation by regulating the level and phosphorylation of 4E-BP1. Cancer Res. 2007 Apr 15;67(8):3569-73. 2007.
Larsson SC, Andersson SO, Johansson JE, et al. Fruit and vegetable consumption and risk of bladder cancer: a prospective cohort study. Cancer Epidemiol Biomarkers Prev. 2008 Sep;17(9):2519-22. 2008.
Silberstein JL, Parsons JK. Evidence-based principles of bladder cancer and diet. Urology. 2010 Feb;75(2):340-6. 2010. Thompson CA, Habermann TM, Wang AH, et al. Antioxidant intake from fruits, vegetables and other sources and risk of non-Hodgkin’s lymphoma: the Iowa Women’s Health Study. Int J Cancer. 2010 Feb 15;126(4):992-1003. 2010.
Tarraga Lopez PJ, Albero JS, and Rodriguez-Montes JA. Primary and secondary prevention of colorectal cancer. Clin Med Insights Gastroenterol. 2014 Jul 14;7:33-46.
http://whfoods.com/
http://www.mercola.com/
http://www.greenmedinfo.com/
https://thetruthaboutcancer.com/          
https://www.cancertutor.com/
 

A propos de Adrien

Regarde aussi

spiralizer

Vos premières Nouilles de Légumes – 7 étapes Clés

Vos premières Nouilles de Légumes - 7 étapes Clés Savoureuses, fraîches et colorées, les nouilles …

14 comments

  1. Chou-vert, chou-blanc, chou-rouge en salade, en soupe pour cette semaine!

  2. Je vais bientôt subir une mastectomie totale avec 3 vilaines tumeurs décelées il y a 2 mois ! Je n’ai connu le site de Thierry Casasnovas qu’il y à 3 mois. Depuis, je me fait des jus à l’extracteur et mange de plus en plus cru… Alors, un immense merci pour cette recette de jus « Tueur de cancer ». Je le prendrais désormais régulièrement pour que cette merde de revienne plus !

  3. pour ma part c’est du cru

  4. J’ai eu l’occasion de goûter de la crème de chou fleur ,c’était délicieux!!

  5. Comment fait on quand on ne les digère pas ? (sauf lacto fermentés).

    • Privilégiez cru ou cuit à la vapeur, vous pouvez les accompagner d’herbes carmitatives, la lacto-fermentation est un bon moyen de les prédigérer

  6. Ces légumes, sont beaux, bons et peu chers, de plus ce sont de super puissants aliments pour lutter contre le cancer… Alors Merci Dame Nature pour tous ces bienfaits ! Quant aux recettes pour les cuisiner, le choix est vaste alors laissez-vous gagner par les « choux-choux dans tous leurs états » qui sont par ailleurs des légumes de saison => ils ont donc tout pour plaire !

  7. Ah oui, j’adore ça. Dommage que je sois intolérant au brocolis et que je dois éviter le choux de façon générale (histamine me semble t-il, je ne suis pas certain donc dans le doute j’élimine). Mais oui, très bon conseil si on généralise

  8. Ça tombe bien ce sont les aliments favoris, mais crus ou cuits ????

  9. Et tt ces legumes sont a consomer cru qd meme.Car la cuisson detruit et transforme les cellules de ces alinents,de tous les aliments en fait.

  10. Je les mange mi cuits parfois pour contrer leur effet goitrogene. pour ma thyroide.

  11. I like brocolis petit je detestais j’ai perdu du temps !

  12. Ça tombe bien moi et mon fils on adore tous les choux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *