Accueil / Non classé / Catherine Depaz – Coach certifiée en réussite personnelle et professionnelle
catherine depaz

Catherine Depaz – Coach certifiée en réussite personnelle et professionnelle

Catherine Depaz, auteur, conférencière, coach certifiée en réussite personnelle et professionnelle 

Comment en es-tu arrivé à faire ce que tu fais aujourd'hui?

C’est la dernière étape d’un long parcours.  J’ai longtemps été enseignante et je me suis ensuite tournée tout naturellement vers le coaching. Depuis une dizaine d’année, je suis mastercoach certifiée. Comme j’ai été une grande timide, cette expérience me sert à accompagner , les femmes qui manquent de confiance en elles. Je suis aussi coach en préparation mentale et j’aide les sportifs et les personnes faisant face à un challenge particulier à atteindre leur objectif.

Quel est ton meilleur conseil pour une personne qui souhaiterait suivre le même chemin que toi?

Le coaching est un métier passionnant, qui permet d’apporter au monde ce que vous avez de mieux. Cependant, l’exercer nécessite tout d’abord un travail sur soi. Si cette profession vous tente, je ne peux que vous conseiller de suivre une formation sérieuse et d’obtenir une certification.

Quelle est la chose la plus difficile dans ton métier?

C’est sans doute de garder la distance idéale pour établir une relation de collaboration à la fois efficace et chaleureuse.

Quelles sont les 5 qualités à absolument avoir pour exercer ton métier?

Une bonne écoute, la capacité à gérer ses émotions, l’enthousiasme, le dynamisme et l’intuition

Qu'est-ce qui t'enchante le plus à travailler dans ton domaine?

De voir briller les yeux de mes clients et leur joie quand ils retrouvent leur pouvoir intérieur et qu’il obtiennent le résultat de leur démarche. De me rendre compte tous les jours que chacun de nous est unique et extraordinaire avec un potentiel à développer. Qu’il n’y a aucune difficulté qui ne nous apporte en même temps un cadeau . De voir la vie de mes clients se transformer peu à peu.

Quelles sont tes prochaines ambitions?

Pour aider davantage de personnes, je suis en train de mettre en place des ateliers en ligne sur différents thèmes de développement personnel (communication, changer une habitude, avoir davantage confiance en soi, savoir passer à l’action…)

Si tu n'étais pas ... tu serais quoi aujourd'hui?

J’ai du mal à répondre parce que je ne me vois pas vraiment faire autre chose

C’est vraiment une passion ! Peut-être un autre métier d’aide.

Pourquoi crois-tu en la philosophie de Repas-Alcalin?

On répète toujours qu’on est ce que l’on mange, mais on le répète souvent sans mesurer tout ce que cela implique. C’est parfois difficile de changer d’habitudes, mais nous avons de plus en plus besoin d’agir préventivement pour préserver notre santé dans un monde qui nous « agresse » de tous les côtés au lieu de nous bourrer de médicaments. Notre nourriture est de plus en plus « toxique » et de moins en moins « nourrissante ». Je trouve que cette démarche est une excellente initiative. Mais j’ai encore, moi-même à faire des progrès dans ce domaine.

j

A propos de Adrien

Regarde aussi

Lydia Van messem2

Lydia Van Messem, aromathérapeute

Lydia Van Messem, aromathérapeute Comment en es-tu arrivé à faire ce que tu fais aujourd'hui? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *