Accueil / Jeu Concours / Concours photo en partenariat avec VEGUSTO : lots de similis fromages et/ou similis carnés en cadeaux !
vegusto

Concours photo en partenariat avec VEGUSTO : lots de similis fromages et/ou similis carnés en cadeaux !

Bienvenue au jeu concours Repas-Alcalin en partenariat avec VEGUSTO !

Pourquoi ce jeu? Parce que vous êtes des lecteurs/trices  adorables,  

j'ai eu l'occasion de vous offrir ces cadeaux, alors pour vous encourager j’ai créé ce jeu concours. wlEmoticon-openmouthedsmile-1

f Comme vous le savez déjà l’alimentation alcaline consiste à diminuer, voir à arrêter, certains aliments particulièrement acidifiants. Je veux parler des produits carnés et des fromages. Nos amis vegan qui excluent tous produits d’origine animale, autant pour l’alimentation que dans leur mode de vie (habillement, cosmétiques, loisirs…), ont développé des produits visant à substituer le fromage et la viande, aussi appelés « similis fromages » ou encore des produits « similis carnés/viandes ». d

Vegusto

Vegusto a été créé par Michel, un mec sympa et enthousiaste qui a envie de partager sa passion du monde vegan. Vegusto est une société suisse spécialisée dans la production de similis carnés et fromage, la demande étant de plus en plus importante en Europe, Michel s’est gentiment proposé d’offrir quelques lots pour notre jeu concours !

Plutôt sympa Michel ! wlEmoticon-winkingsmile-1

Le site web VEGUSTO: cliquez ici!

D Passons aux choses sérieuses :

Le concours

Pour y participer, c’est très simple, il vous suffit d’envoyer la plus belle photo de votre recette alcaline préférée. Bien sûr, vous devrez joindre votre recette avec la photo.

Le jeu concours commence dès maintenant, vous avez jusqu’au 9 Octobre 23h59 pour y participer !!

h

Points importants :
  • vous pouvez envoyer jusqu’à 3 photos (+ recette) par personne,
  • seuls les membres de la newsletter peuvent participer,
  • vous n’avez aucune restriction pour les recettes, vous pouvez confectionner des jus aux desserts en passant par les appétitifs, vous avez carte blanche, impressionnez-nous !
  • La sélection des gagnant(e)s se fera en fonction de l’originalité de la recette (et de son nom), du nombre d’ingrédients alcalin, de la simplicité et du temps nécessaire pour la réaliser, et bien sûr de la qualité de la photo !
  • Je pensais demander votre avis sur les recettes pour choisir les gagnant(e)s à l’aide du nombre de like collectés sur Facebook, mais ce serait peut-être déloyal pour ceux qui ont un petit réseau social (si vous souhaitez tout de même donner votre avis sur Facebook, merci de m’envoyer un email en cliquant ICI. Les règles peuvent encore évoluer, je souhaite tout simplement être le plus juste possiblewlEmoticon-openmouthedsmile-1)
  • parmi les gagnant(e)s, la recette classée N°1 sera partagée sur la newsletter de Repas-alcalin pour le plus grand plaisir de ses lecteurs et lectrices.
fD

D

Les cadeaux

Michel vous propose de gagner un ensemble de similis fromages et/ou similis carnés en fonction de ses stocks !

Seulement 3 gagnant(e)s recevront ce cadeau dans les 2 semaines qui suivront la fin du jeu concours.

similis fromage.jpg

Exemple de Similis fromages et viandes

Df

Si vous,
  • n’avez jamais mangé vegan,
  • aimez apprendre en vous amusant,
  • désirez substituer votre viande ou votre fromage,
  • désirez manger des saucisses sans viande tout en ayant la sensation d’une viande,
  • désirez ajouter des fromages originaux pour impressionner vos invités,
  • souhaitez goûter du fromage sans lait,
  • êtes curieuses,
  • aimez l'aventure!

Ce jeu concours est pour vous !

Pour les plus malines, vous pouvez jouer en famille, plus d’idée, plus de recettes, plus de chances de gagner wlEmoticon-openmouthedsmile-1 fDD

Les similis fromage / carnés sont-ils alcalins ?

La plupart des similis sont constitués de produits alcalinisant, mais ils restent tout de même des produits industriels. Donc majoritairement acidifiants. Cependant ils sont moins acides que la viande et le fromage. Donc ce sont de parfait substitut pour ceux qui n’ont jamais tenté l’expérience ! N’oubliez pas que l’alimentation alcaline c’est avant tout 70% d’aliments alcalins et 30% d’acides, les acides sont indispensables, vous ne pouvez pas manger 100% alcalins ! Le manque d’acide entraîne des carences. Donc, évitez les extrêmes et faites-vous plaisir avant tout wlEmoticon-openmouthedsmile-1  f DD

partagez-article

Source photo: Vegusto

     

A propos de Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *