Accueil / Aliment & Nutrition / Haricot, légume sec – Tueur de cancer N°3 !
haricot sec lentille

Haricot, légume sec – Tueur de cancer N°3 !

Pour connaître les 7 autres aliments Tueurs de Cancers, cliquez ici "7 aliments super alcalins et Anti-cancer"wlEmoticon-winkingsmile-1

cancer loupe 2

DF

Les haricots noirs, haricots blancs, haricots pinto, haricots verts, pois chicheslentilles peuvent tous réduire activement le risque de plusieurs cancers - notamment du côlon / colorectal, de l'estomac, du sein et le cancer du foie.

Certains phytonutriments dans les haricots pinto tels que les acides cinnamiques, secoisolariciresinol et coumestrol ont prouvés qu'ils aidaient à prévenir les cancers, et particulièrement celui de l'estomac!

Les haricots en possèdent tous des quantités importantes!

D

Les haricots noirs aident spécifiquement le côlon. La fraction digestible dans les haricots noirs a récemment été mise en avant pour sa capacité à faciliter la production d'acide butyrique, grâce aux bactéries du côlon. Le cancer du côlon est directement lié à la fraction digestible contenue dans cette légumineuse. Il faut noter que le haricot noir est celui qui en contient le plus parmi les autres aliments.

Nous l'avons déjà vu, le stress oxydatif chronique et l'inflammation chronique sont les deux principales causes des cancers. Ces fèves et ces légumineuses nous offrent une excellente source de nutriment antioxydant et anti-inflammatoire.

Les haricots blancs sont très riches en minéraux alcalins comme le manganèse, le cuivre, mais également en oligo-éléments qui sont des cofacteurs de l'enzyme oxydante appelée superoxyde dismutase. Ce superoxyde dismutase est la clé pour désarmer les radicaux libres (qui provoquent le stress oxydatif) produits dans nos cellules.

Les haricots et les légumineuses sont une excellente source de fibres et en particulier l'acide folique. D'ailleurs les régimes riches en folate ont prouvé qu'ils avaient un effet protecteur sur de nombreux cancers tels que le celui du sein chez la femme et le cancer colorectal.

F

Recette spéciale Haricot, légume sec

fajitas alcaline

Fajitas presque alcalines

pois chiche korma

Pois chiche Korma

Houmous haricot noir

Houmous – Haricot Noir

F

CONSEILS - Consommer du kale, des épinards et des feuilles vertes TOUS LES JOURS

  • Mélanger les haricots dans ton smoothie le matin – ce qui ajoute de la texture et énormément de protéines et de fibres!
  • Ajouter des haricots rouge ou blanc à la soupe avant de mixer
  • Toujours avoir des haricots qui trempent pour les collations!wlEmoticon-smile-1

partagez-articleF

Source photo: Repas-alcalin, google image
 
Source:
http://repas-alcalin.fr/7-aliments-super-alcalin-et-anti-cancer

A propos de Adrien

Regarde aussi

femme-soda

Raison N°2 d’arrêter le sucre : Le cancer

Raison N°1 d’arrêter le sucre f Raison N°2 d’arrêter le sucre : LE CANCER Que ce …

One comment

  1. bonne idée pour les soupes ! je me demandais par quoi remplacer les pommes de terre… merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *