Accueil / Non classé / Jean-Charles Weber, Hypnothérapeute & Naturopathe depuis plus de 35 ans

Jean-Charles Weber, Hypnothérapeute & Naturopathe depuis plus de 35 ans

 Jean-Charles Weber, Hypnothérapeute & Naturopathe depuis de 35 ans

Comment en es-tu arrivé à faire ce que tu fais aujourd'hui?

Mon père, qui avait l’habitude de consulter un célèbre guérisseur, m’emmena avec lui alors que j’avais 8 ou 9 ans. Ce dernier, qui était également connu en tant que voyant, m’avait dit : « quand tu seras grand, tu feras comme moi » Je pense que cette rencontre y est pour beaucoup, car vers l’âge de 12 ans je commençais déjà à lire mes premiers ouvrages sur le magnétisme et l’hypnose et à effectuer mes premières expérimentations sur mes camarades de classe. J’étais littéralement fasciné par tout ce qui touche au mystère et à l’étrange, à tel point qu’à l’époque déjà on me surnommait le « sorcier »

De retour de l’armée je travaillais comme « attaché d’inspection » dans une grande compagnie d’assurances, ce qui m’a permis de rencontrer beaucoup de seniors à qui je devais ramener un chèque au terme de leur contrat d’assurance sur la vie. Je ne pouvais m’empêcher de parler de mon « don » dès que quelqu’un me parlait de ses problèmes et faire des séances de magnétisme à qui me le demandait.

Mais j’ai rapidement constaté la limite des médecines énergétiques qui agissent un peu comme un anti-douleur ! En effet, le magnétiseur, ou le praticien Reiki qui n’a pas étudié la naturopathie n’agira pas sur la cause du problème, et ce dernier finit toujours par revenir. Il faudra donc refaire une séance huit jours plus tard, puis encore une autre, et encore…

C’est un peu comme agir sur la douleur d’une carie en avalant un antalgique. Ca ne va pas soigner la dent qui fait mal, ca va juste vous soulager momentanément, et la douleur va revenir. Seul le dentiste pourra résoudre le problème en soignant la carie ou en arrachant la dent malade.

J’ai donc suivi des cours de naturopathie, de phytothérapie, d’aromathérapie et d’anthropologie médicale à la Faculté Libre de Médecines Naturelles et à la faculté de médecines de Bobigny avec le génial Docteur Jean Pierre Willem afin de pouvoir agir sur les deux tableaux : la douleur, (avec le magnétisme ou l’hypnose) et la cause de la douleur (en rectifiant les erreurs d’hygiène vitale, et en conseillant de la phytothérapie ou de l’aromathérapie en parallèle).

Et c’est en voyant l’intérêt que me témoignent mes clients pour mes conseils sur l’hygiène vitale, la phytothérapie, l’aromathérapie ou encore l’autohypnose que j’ai créé dans les années 80 des K7 audio, puis des CD et aujourd’hui des mp3 d’autohypnose avec la méthode « Comment mincir en dormant »

Ainsi que le séminaire High Energy, où l’on apprend des recettes glanées chez les plus grands guérisseurs de la planète. J’ai enquêté en France, en Afrique, à l’île de la Réunion, à Madagascar… J’ai rencontré les plus célèbres praticiens dans ces pays, des sorciers, des guérisseurs traditionnels, des médecins… qui m’ont transmis certains secrets jalousement gardés jusqu’ici. Les participants apprennent des recettes secrètes de tisanes pour résoudre différents problèmes, des recettes d’aromathérapie, des éléments nutritionnels à connaitre absolument comme justement l’équilibre acido-basique pour avoir une vraie bonne santé. On y étudie tout sur les perturbateurs énergétiques, les aliments énergivores, des éléments de médecine anti-âge (phytothérapie, Qi-Gong, cuisson vapeur basse température, compléments alimentaires essentiels…) des trucs secrets, des astuces… etc…

Il ne s’agit pas de transformer les personnes en thérapeute après un seul week-end, mais de leur aider à travers cet enseignement à apprendre les bases essentielles pour retrouver la pleine forme très rapidement. Ou encore de retrouver la ligne pour les personnes qui veulent maigrir. Et celles qui désireront devenir thérapeute après ce week-end initiatique, pourront suivre une formation spécifique plus approfondie.

Toutes les personnes qui suivront le séminaire High Energy en ligne recevront une invitation gratuite pour deux personnes pour assister au High Energy Life qui aura lieu à Paris dans un endroit exceptionnel.

Quel est ton meilleur conseil pour une personne qui souhaiterait suivre le même chemin que toi?

Vit tes rêves, et va jusqu’au bout de ta passion. Cherche toi une bonne école et forme-toi le mieux que possible.  Assiste à un maximum de conférences, va voir des thérapeutes, lit des livres en rapport avec ta passion et surtout, pratique le plus possible pour t’améliorer sans cesse.

Quelle est la chose la plus difficile dans ton métier?

Convaincre les gens à modifier leurs mauvaises habitudes alimentaires.

Quelles sont les 5 qualités à absolument avoir pour exercer ton métier?

  • Etre à l’écoute de son client
  • Etre disponible
  • Prendre son temps
  • Rester simple
  • Se former en permanence pour toujours s’améliorer

Qu'est-ce qui t'enchante le plus à travailler dans ton domaine?

Voir les gens aller mieux, et les entendre me dire : « j’ai l’impression d’avoir rajeuni » c’est que du bonheur

Quelles sont tes prochaines ambitions?

Lancer ma formation du séminaire High Energy sur Internet.

Si tu n'étais pas ... tu serais quoi aujourd'hui?

Probablement Médecin urgentiste chez les pompiers ? Ou peut-être Pilote de ligne ? Deux professions qui me fascinent

Pourquoi crois-tu en la philosophie de Repas-Alcalin?

La plupart des problèmes de santé sont liés à un déséquilibre alimentaire (c’est la raison pour laquelle je ne crois pas à l’efficacité de l’utilisation seule des techniques énergétiques). En rectifiant l’équilibre acide-base de nombreux troubles disparaissent comme par enchantement !

L'équipe Repas-Alcalin vient dîner chez toi, que cuisines-tu pour la soirée?

Et bien j’espère avoir cet honneur et ce plaisir un de ces jours ? Surtout que j’adore cuisiner, et recevoir.

Je te propose:

Apéritif : Jus de tomate bio au sel de céleri et pointe de jus de citron frais

Entrée : une salade d’asperges vertes aux avocats et petits oignons  dans sa vinaigrette d’huile d’olive bio citronnée  et persillée

Plat : Salade de pomme de terre cuisinées à la vapeur douce, avec tomates, oignons, radis, avocats, poivron vert, champignons de Paris, œufs durs, et sa vinaigrette émulsionnée à l’huile d’olives bio et jus de citron, persil frais, lécithine de soja, une pointe de moutarde, sel de céleri, poivre…

Dessert : Salade de fruits frais avec Banane, fraises, ananas, pomme, gingembre, feuilles de menthe, jus d’ananas

Pour les amateurs de viande (car tous les passionnés de repas alcalins ne sont pas forcément végétariens) je proposerai une escalope de poulet fermier cuit à la vapeur douce, accompagnée de sa sauce au vin blanc, échalotes, ail, poivre noir, persil et crème de soja…

Boissons :

Eau très faiblement minéralisée, vin rouge de Bordeaux, thé vert ou café noir.

A propos de Adrien

Regarde aussi

Patricia Joud, Naturopathe depuis plus de 30 ans

Patricia Joud, Naturopathe depuis plus de 30 ans Comment en es-tu arrivé à faire ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *