liberte pas de prix

Jour 7

Le matin

Je me réveil en retard je n’ai pas entendu le gong. Peut-être en partie due aux deux verres de verveine que j’ai pris la veille au soir. wlEmoticon-openmouthedsmile-1

La méditation est de nouveau facile, je décide de marcher en forêt vers 7H, juste pour vivre cette expérience. Je voulais écouter la forêt et regarder le soleil se lever. Tout en marchant, je porte de nouveau ma réflexion sur ma vie professionnelle.

L’après-midi

Je mange toujours 2/3 cru et 1/3 cuit, la marche méditative continue de porter la réflexion sur ma vie professionnelle et les associés avec qui je pourrais travailler.

La méditation est un peu moins facile, car j’ai des pensées qui remontent suite à la réflexion en forêt. Pour cette vie professionnelle auquel je réfléchis beaucoup, une idée m’est venue du cœur. Je ressens une joie immense, mélanger à de la gratitude, car ce système d’affaire que je veux créer me permettrait de ne plus voir le travail comme un travail.

Ce serait plutôt, c’est parce que je suis heureux aujourd’hui, que je décide de partager de nouveaux projets.

liberte pas de prix.png

La seconde méditation est très difficile, la fatigue se cumule, l’enseignant appel les groupes de 8. Je n’arrive pas à rester concentré.

Le soir

La méditation statique est facile, je dois remercier la sieste de 17h wlEmoticon-smile-1

Le discours

Le discours décrit les 5 préceptes à cultiver :

  1. S’abstenir de tuer tout être vivant ;
  2. S’abstenir de voler ;
  3. S’abstenir de toute activité sexuelle ;
  4. S’abstenir de mentir ;
  5. S’abstenir de consommer tout produit intoxicant (alcool, drogue,…).

Il explique pourquoi nous les respectons pendant les 10 jours et pourquoi c’est important de les respecter une fois le stage terminé.

À la fin, il est demandé de vivre en conscience chaque instant qu’il nous reste à vivre jusqu’à la fin du stage. Ce qui veut dire qu’une fois les heures de méditations terminées nous devons être en conscience dans tout ce que nous faisons.

Je décide de suivre cette règle, jusqu’au lendemain à 4H30. Les premiers effets sont une libération du mental, mais je dois rester concentré pour la garder, ce n’est pas naturel, c’est tout nouveau pour moi wlEmoticon-smile-1

J’ai aussi le sentiment d’amour et de compassion qui grandit en moi.

Jour 8 (La suite juste ici)

partagez-article

A propos de Adrien

Regarde aussi

moine

Comment méditer 10h/jour pendant 10 jours au centre de Méditation Vipassana (France) ?

Traditionnellement chez toi la méditation ça peut ressembler à ça : « Mon Amour !!! Je n’arrête pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *