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Les 3 raisons d’être Malade!

C’est l’hiver tu es enrhumé, les épidémies de grippes commencent à fleurir autour de toi, tu as la gorge qui s’enflammer, les sinus bouchés….

Tu connais déjà tout ça, tous les ans c’est la même histoire ! Emoticon-grand sourire

Mais as-tu pris le temps de te demander pourquoi tu étais malade chaque année à la même époque ?

Les recherches scientifiques montrent que la combinaison de 3 facteurs, ou un seul d’entre eux, sont la cause de toutes tes maladies, et même de l’obésité :

 

L’Acidité

Pour le détail sur l’acidité, je t’invite à lire cet article "Les 7 étapes de l'Acidification" Emoticon-grand sourire 

 Il y a 7 étapes qui caractérisent la montée d’acidités dans ton corps :

  1. La Perte d’énergie ;
  2. La Sensibilité, les Irritations (peau,…) ;
  3. Les Mucus (sécrétion visqueuse servant à te protéger), Congestion (encombrement) ;
  4. Inflammation ;
  5. Durcissement des tissus mous (lupus, lyme, la fibromyalgie, le durcissement des artères, plaque) ;
  6. Ulcération ;
  7. Dégénération (cancer, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, sida, sclérose latérale amyotrophique, sclérose en plaques, diabètes).
 

L’Inflammation

C’est tout simplement ton corps qui défend tes tissus cellulaires face à une agression étrangère telle que :
  • Bactérie ;
  • Virus ;
  • Parasites ;
Mais l’inflammation a aussi un pouvoir réparateur, elle répare les tissus endommagés suite à une blessure ! Plutôt cool !! Emoticon-grand sourire

Sauf que parfois l’unité centrale (le corps) déconne et au lieu de te réparer, il créé des maladies,

il complote !!! wlEmoticon-winkingsmile.png

 

Ce « complot » est appelé inflammation silencieuse ou invisible,

pourtant tu sais ce que c’est, quand tu es enflammé tu ressens une douleur et si elle était silencieuse ça t’arrangerais bien.wlEmoticon-smile.png

Oui c’est vrai,

mais celle qui tue le plus ce n’est pas l’inflammation visible, mais l’invisible ! 

 bébé invisible

As-tu déjà vu un bébé invisible? wlEmoticon-winkingsmile.png

Elle est responsable :
  • des affections cardiovasculaires ;
  • cancers;
  • diabète II ;
  • allergie ;
  • Alzheimer ;
  Cette inflammation invisible procède de façon à :
  • S’insérer dans tous les systèmes de ton organisme ;
  • Bouleverser la division cellulaire ;
  • Bouleverser ton système immunitaire ;
  • Bouleverser tes organes majeurs (cœur, cerveau).
 

Selon le Dr Barry Sears et le Dr Floyd H. Chilton c’est l’inflammation invisible qui est responsable de toutes les maladies chroniques et dégénératives.

Ce qui crée l’inflammation

Il y a plusieurs facteurs dont :
  • Un excès de calories ;
  • Un excès de fer dans ton sang ;
  • Un excès de graisses saturées, la palm d’or étant les graisses « trans » ;
  • Une baisse des hormones sexuelles (testostérone, œstrogène), en lien avec les réactions immunitaires de l’organisme ;
  • Le stress et l’insomnie, selon les recherches du Dr Jean-Pierre Roy, un neurologue québécois, le stress chronique favorise l’inflammation silencieuse ;
  • Le contact permanent avec des allergènes extérieurs (habitat, transport,…) ;
  • Une charge élevée de l’indice glycémique (sucre dans le sang), cet excès est une inflammation !
  • L’obésité, un pourcentage de gras corporel élevé produit des médiateurs de l’inflammation chronique.

Comment tu peux lutter contre l’inflammation chronique

Tu as plusieurs nutriments pour t’aider :

  • Les omégas 3 : diminue énormément les processus inflammatoires mais pour ça tu dois garder l’équilibre oméga3 et oméga 6 pour les absorber, le rapport doit être minimum de 1 pour 5, autrement tu t’inflammes ! wlEmoticon-winkingsmile.png
  • Les omégas 9 : sont des acides gras mono-insaturés, consomme beaucoup d’huile d’olive pour les trouver !
  • Le GLA ou l’acide gamma-linolénique : plus efficace quand elle est associée avec des omégas 3, tu peux consommer l’huile ou les graines de lin, l’huile de bourrache, d’onagre ;
  • Les fibres alimentaires : en évitant les pics de glycémie et en accélérant le transit intestinal l’inflammation s’en trouvé réduite ;
  •  Les antioxydants, très efficaces, tu les retrouves dans les fruits et légumes crus ou cuits à basse température ;
  • Les épices ! Le curcuma surtout puis le gingembre, basilic, romarin…
Mais tu as aussi ton hygiène de vie à changer :
  • Te relaxer !
  • Avoir un sommeil réparateur, ce qui fabrique des protéines anti-inflammatoires ;
  • Et le Sport! qui dans toutes les situations d’inflammations sera efficaces !

musculation lego Même les lego s'y mettent!

L’oxydation

Tu as une petite description de la relation des oxydants dans ton corps dans l’article, (Voir art 14) radicaux libres

Le schéma d’un radical libre, tu vois que la couche externe a besoin d’un électron.

Le radical libre est seulement un atome (tout est composé d’atomes, même ton corps),

  • qui possède dans sa couche externe un électron libre (les électrons veulent juste s’équilibrer entre eux),
  • EN MOINS, (l’atome est donc instable),
  • et PAF t’as un radical libre !
 

Le problème des radicaux libres c’est quand s’équilibrant au détriment des autres atomes, ses atomes deviennent aussi des radicaux libres, c’est une réaction en chaine !! C’est le processus d’oxydation ! Emoticon-smile-sourire

  Les radicaux libres sont importants pour ta santé, mais avec modération car ils interviennent dans ton système immunitaire !

Pour augmenter tes radicaux libres c’est très simple :
  • Manges des résidus de pesticides, herbicides, fongicides, additifs et colorants alimentaires ;
  • Consommes l’eau du robinet ou en bouteille ;
  • Respires les gaz d’échappements automobiles ;
  • Ingères des médicaments et drogues (alcool,…) ;
  • Respires la fumée de cigarette ;
  • Utilises certains produits cosmétiques (dentifrice, shampoings, crèmes solaires...) ;
  • Ressens du stress, des émotions négatives ;
  • Sois inactif musculairement ;
  Quand tu as trop de radicaux libres ton corps se détériore, c’est ce que l’on appelle le processus de vieillissement,
  • Les dommages concernent l’ADN/ARN ;
  • Diminution de l’énergie ;
  • Maladies cardio-vasculaires ;
  • Réactions inflammatoires ;
  • Dysfonctions immunitaires ;
  • Allergies plus aiguës ;
  • Sensibilité montante aux substances chimiques ;
  • Trouble systémique (fibromyalgie).

Comment neutraliser les radicaux libres?

C’est très simple, comme les radicaux libres ont faim, il faut leur donner un électron pour les stabiliser.

Les antioxydants ont cet électron !

Plus tu as d’antioxydant et plus tu neutraliseras les radicaux libres,

ton corps en produit naturellement, mais ce n’est pas assez ! Il a besoin de ton alimentationwlEmoticon-winkingsmile.png

  Il y a plusieurs façons d’augmenter le nombre d’antioxydants :
  • En consommant des aliments crus ou cuits à basse température,
  • En utilisant des suppléments alimentaires contenant plusieurs antioxydants, tels que les vitamines C et E, le sélénium, l’acide alpha-lipoïque, les caroténoïdes, le CoQ10, le l-glutathion, le zinc, le cuivre, les bleuets et les myrtilles, …
 

Comment une vie alcaline peut t’aider ?

Une Vie Alcaline, c’est manger 80% de fruits et légumes crus ou cuits à basse température.

La majorité des fruits et légumes sont anti-inflammatoires et plein d’antioxydant, entre autres tu as :
  • Le chou frisé,
  • les épinards,
  • les tomates,
  • le céleri,
  • le quinoa,
  • le cresson,
  • le poivron,
  • les amandes,
  • le lin,
  • les avocats,
  • le brocoli,
  • le chou-fleur,
  • la laitue,
  • les pois,
  • les lentilles,
  • l'ail,
  • le gingembre,
  • le curcuma,
  • les citrons,
  • les noix de coco,
Avec tout ça tu es alcalin !!!!!Emoticon-grand sourire poivrons colorés

Le poivron dans toutes ses couleurs!!

Les antioxydants sont très présents dans ce type d’alimentation, tu vas naturellement réduire tout type d’inflammation et d’oxydation.

Pour l’acidité ce sont les aliments alcalins qui feront la différence (voir l'article "Les 10 indispensables dans ta Cuisine Alcaline!) Emoticon-grand sourire

   

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Source photo : google image

Source :
"The pH miracle, balance your diet, reclaim your health"
http://www.masantenaturelle.com/
http://www.antiageintegral.com/

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One comment

  1. eh oui, il fallait y penser et je vous en felicite.
    je suis atteinte de fibromyalgie, j’avais deja bien sur entendu parler de l’acidite, et la je me suis enfin decidee a me faire aider par une nutritionniste. je mange differemment, et la, apres 3 semaines, je ressens une difference, au niveau energie, oui, on peut faire diminuer sa fatigue chronique en mangeant differemment. c’est vrai.

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