Accueil / Aliment & Nutrition / Raison N°2 d’arrêter le sucre : Le cancer
femme-soda

Raison N°2 d’arrêter le sucre : Le cancer

nounours-guimauve

Raison N°1 d’arrêter le sucre

f

Raison N°2 d’arrêter le sucre :

LE CANCER

Que ce soit des sucres raffinés (blanc, cassonade,...), des sucres riches en fructose comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose (dans les sodas et produits industriels), le sucre est l'un des principaux facteurs du développement du cancer.

Selon Ty Bollinger dans "The Truth About Cancer":

"En raison d'un mécanisme de respiration anaérobie présente chez toutes les cellules cancéreuses, le sucre est la nourriture préfère du cancer! Et comme la moitié du sucre blanc aux États-Unis provient de la betterave qui elle-même est génétiquement modifiée. C'est une autre raison de rester éloigné de la "mort blanche", n'est-ce pas?"

betterave-sucre

f

Pour rappel, la France est le premier pays producteur mondial de sucre de betterave.

f

f

Le sucre est donc l'un des aliments les plus acides qui existent et de plus le cancer adore cet environnement acide qu'il lui fournit. Vous connaissez sans doute le Prix Nobel d'Otto Warburg sur sa recherche sur le cancer.

otto-warburg-alcalin

En 1931, Otto Warburg a remporté le prix Nobel pour ses travaux sur le métabolisme des tumeurs et la respiration des cellules, qui a ensuite été résumée dans son article de 1956, "On the Origin of Cancer Cells". Son travail sur le cancer élargi sur les conclusions de Pasteur. Il décrit l’insuffisance respiratoire des cellules, et le métabolisme cellulaire de la fermentation du glucose, comme les déclencheurs principaux de la progression du cancer. (17)

En 2012, une étude publiée dans la revue Nutrition & Metabolism affirme que "Des niveaux bas de pH dans l'espace extracellulaire favorisent le potentiel invasif et métastatique des cellules cancéreuses". (18)

D’autres recherches plus récentes prouvent que l'acidose provoque le cancer.

Sachant que le sucre est l’un des acteurs principaux pour former des acides dans votre corps, il est temps d’y faire face.

k

Raison N°3 d’arrêter le sucre :

DESEQUILIBRE HORMONAL

Le sucre ne provoque pas seulement des pics et des chutes d'humeur et d'énergie. Il est aussi capable de perturber l'une des hormones les plus importantes: l'insuline. L’insuline est aussi liée à de nombreuses autres hormones du corps, y compris les œstrogènes et la testostérone.

Lorsque vous avez un pic d'insuline après un repas, vous pouvez également avoir des niveaux bas SHBG (sex hormon binding globuline). La SHBG est la protéine de transport de la testostérone et de l’oestradiol dans le sang, elle se lie à l'excès d'œstrogène et de testostérone dans le sang, mais si le SHBG est faible, les hormones augmentent.

L'insuline augmente également  la production de testostérone, qui sera davantage convertie en œstrogène par les tissus adipeux au niveau du ventre (Raison N°4 d’arrêter le sucre : Prise de poids).

Ces effets montrent que le rapport de l'oestrogène à la progestérone est trop élevé, ce qui conduit à l'irritabilité, l'anxiété, l'insomnie, et autres!

Après l'œstrogène et la progestérone, c'est au tour du cortisol qui est certainement encore plus important. Des études montrent que des niveaux de cortisol chroniquement élevés sont un précurseur de presque toutes les maladies majeures.

cortisol

Lorsque vous avez des pics de glycémie trop élevée, le taux d'insuline l'est également, ce qui permet au sucre de passer rapidement dans les cellules. Le sang atteint très vite un niveau bas de glycémies, ce qui génère un stress, l'hormone du stress "le cortisol" se libère et vous rend anxieuse et stressée, en plus d'avoir une fringale...

f

f

Un taux élevé de cortisol vous expose davantage à :

  • Anxiété
  • Dépression
  • Troubles digestifs
  • Maux de tête
  • Maladie cardiaque
  • Trouble du sommeil
  • Cancer
  • Diabète de type 2
  • Troubles de la mémoire et de concentration
  • Alzheimer

Sans compter que le fructose présent dans le sucre va augmenter vos niveaux d'hormones de ghrelin. Ce qui veut dire qu'après avoir déclenché la faim avec le cortisol, maintenant vous avez vraiment faim et vous devez absolument manger quelque chose.

h

donuts

Raison N°4 d’arrêter le sucre : OBESITE (GROSSIR)
g

Si vous consommez PLUS de 25g de sucre ajouté par jour,  vous devez vous inscrire directement ICI à ma newsletter « Stop ô Sucre » pour recevoir votre cadeau de bienvenue wlEmoticon-openmouthedsmile-1

« DEUX techniques pour vous débarrasser de votre dépendance au sucre »

cadeau-deux-tech

j

partagez-article

Source photo: Pixabay, google
Source :
  1. http://link.springer.com/article/10.1007/BF01830725
  2. http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/0306987783900956
  3. http://ajcn.nutrition.org/content/84/5/1171.short
  4. http://cebp.aacrjournals.org/content/6/9/677.short
  5. http://jn.nutrition.org/content/131/11/3109S.full.pdf+html
  6. http://www.acam.org/blogpost/1092863/185761/The-Relationship-Between-Alzheimer-s-Disease-and-Diabetes-Type-3-Diabetes
  7. http://nutritionandmetabolism.biomedcentral.com/articles/10.1186/1743-7075-2-5
  8. http://ajprenal.physiology.org/content/292/1/F423.short
  9. http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0168827808001645
  10. http://hyper.ahajournals.org/content/45/5/1012.short
  11. http://ajcn.nutrition.org/content/79/4/537.short
  12. http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0140673600040411
  13. http://jamanetwork.com/journals/jama/article-abstract/2174010
  14. « Programme sucre detox 7 jours », Dr. Pierre Nys
  15. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26199070
  16. http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0300908415002874
  17. Warburg, Otto,On the Origin of Cancer Cells, Science, February 1956, Vol. 123, No. 3191
  18. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25484552
http://www.greenmedinfo.com/blog/why-alkaline-approach-can-successfully-treat-cancer

A propos de Adrien

Regarde aussi

nounours-guimauve

9 raisons soutenues par la science pour Arrêter le SUCRE !

Le sucre est certainement l'aliment le plus acide et le plus inflammatoire de notre alimentation. …

22 comments

  1. Le sucre & pas trop bon pour notre santé

  2. Exactement, je préfère le.miel

    • Le miel contient 40% de fructose;
      Le sucre blanc contient 50% de fructose;

      En réalité, le miel n’est pas la meilleure solution pour remplacer le sucre blanc! Je vous en dis plus dans quelques jours

  3. devant les pathologies qui s’étirent en longueur, des années…, des impasses thérapeutiques qui finissent en prescriptions de cortisone encore et encore, on fini par se renseigner, par lire (beaucoup), discuter, et finalement admettre que notre salut passe par une maîtrise attentive de notre alimentation, non seulement pour les gens qui ont des pathologies avérées, bien sur, mais aussi pour éviter que ceux qui sont en bonne santé aujourd’hui soient les malades de demain ….mais c’est un long chemin, je n’en suis d’ailleurs qu’au début, et je me souviens quand je parlais comme vous…ça n’est pas simple , j’en conviens.

  4. Bonjour,

    Quand vous dites fructose, cela concerne aussi les fruits?

    • Excellente question, le fructose des fruits est un « bon » fructose. En revanche le fructose des industriels pour sucré leur plats transformés, sucreries, sauces… ce n’est un fructose recommandable!

      Celui des fruits est absorbé plus lentement grâce à l’eau, les fibres, vitamines et minéraux des fruits, ce n’est pas une raison pour ce lâcher sur les fruits Vous en avez à faible teneur en fructose qui sont à privilégier! Pour les fruits secs, ils contiennent en moyenne 60% de sucre, donc à consommer rarement…

  5. Et si l’on remplace le sucre par un miel bio artisanal ? C’est quand même moins nocif voire pas, non ?

    • Malheureusement ce n’est pas aussi simple, le miel bio artisanal est d’excellente qualité, vous devez en consommer peu pour vous éviter d’en acheter chaque semaine. Généralement ceci vous permet de consommer moins de sucre, mais le miel contient 40% de fructose et n’est pas « meilleur » que du sucre de canne (50% de fructose). Même si vous avez un peu plus de vitamines et minéraux vous pouvez facilement les trouver dans légumes sans tomber sur le fructose

  6. Tout ce qui est blanc de nature
    Est dangereux ou mortelle
    ////////////////////////////////////
    C’est un proverbe arabe
    Que implique aussi au
    Sel alimentaire

  7. Oui je confirme les vertiges sont liés à la detox et par moments vous aurez aussi un manque violent de sucre NE CRAQUEZ SURTOUT PAS !! Cela prouve que vous êtes sur le bon chemin Mireille la Selva !!!!!

    Si vous souffrez de maux de tête, vertige ou grosse fatigue malgré l’arrêt du sucre c’est tout simplement qu’une colonie de Candida albicans est en train de mourir c’est une excellente nouvelle il faut persévérer!

    Vous pourrez manger un peu de chocolat d’ici 2 ou 3 mois (6 pour moi) en infime quantité (1 ou 2 carrés pas plus!!) sous peine de réactiver la candidose…c’est un régime à vie..qu’on arrive à gérer ne vous inquiétez pas

  8. Le sucre est un poison !

  9. On nous a habitué tout petit au sucre, au laitage, à manger « des sucres lents » pour mincir… et à bien suivre le calendrier vaccinal…

    Moutons ? Sans aucun doute ! Arrêtons de creuser notre tombe avec notre fourchette !

  10. Exact le sucre augmente les risques de cancer et accélère sa progression. Il crée un terrain favorable au développement des maladies chroniques et déprime le système immunitaire, favorise les rhumes, grippe et autres problèmes respiratoires mais également les allergies saisonnières. Il accélère le vieillissement y compris celui de la peau et du cerveau et deregle le système hormonal. Le sucre augmente le taux de cholestérol LDL oxydées dans le sang et diminue le HDL. Il fragilise la barrière intestinale il favorise l’hypertension artérielle et les problèmes articulaires. La consommation de sucre entraîne une hypoglycémie réactionnelle qui se manifeste par de la fatigue d’une baisse d’énergie de la nervosité etc.. les gros consommateurs de sucre ont aussi un risque accru de dépression. Par ailleurs le sucre favorise les crises de migraine chez les personnes sensibles, une bonne raison de supprimer toutes formes de sucre et de goût sucré si possible.. pour ma part je n’en mange quasiment plus, juste un morceau de cake le week-end

  11. même la cassonade et le fructose?

    • Un sucre est un sucre, maintenant le fructose est vraiment à arrêter à cause des maladies dégénératives qu’il provoque! Je vous en dirai plus en janvier lors du webinaire

  12. Et le sucre roux pure canne ???

  13. Bon en ce moral pas le moral et ensuite de sucre surtout quand je prends un peu d’anxiolitiques
    Y a des moments comme ça
    Je compense avec légumes, soupes, mais de laits, pas de gluten et un max de végé

  14. je ne peux pas me passer de sucre, alors je tente de limiter avec du sucre mucovados et sucre de coco, j’aimerais tant m’en passer ! chui accro mpême si je ne mage aucun bonbon ni gateaux tout pret mais je sais c’est quand meme trop

  15. J’étais comme vous avant le sevrage du sucre..depuis l’enfance c’était sucre toute la journée maman a l’époque travaillait dans un magasin de bonbons et de gâteau..des dizaines de bonbons différents et autant de gâteau. J’ai même fait plus d’une fois des  » boutons de sucre » si si ça existe ! Plus accroc que moi tumeur ( euh non tu meurs..un peu d’humour n’a jamais tué personne hein ? ^^) je vous passe tous les soucis de santé que j’ai eu à cause du sucre et dont je n’avais pas fait le rapprochement..
    cette addiction a continué jusque voici 1 an ou j’ai développé une candidose chronique invalidante et mon système immunitaire commençait à devenir défaillant (je vous passe les détails) avec risque aiguë de contracter une maladie auto immune..j’ai donc été obligée d’arrêter moi à drogue et ça a été un enfer pour moi pire qu’arreter le tabac !!! Pourtant, 2 mois après mon organisme a  » oublié » l’effet que provoque le sucre..je n’avais donc plus cette obsession en tête, ma tension est remonté à 14 alors qu’avant elle était au maximum à 10 et 9 si rhume et mon système immunitaire est de nouveau remonté
    Je remange modérément du miel et sirop d’agave en très petite quantité et tout va bien. Fini les desserts, juste 1 le week-end et ça ne me manque pas c’est fou !!!!!
    Je ne pensais pas y arriver un jour moi la droguee du sucre, je peux dire être fière de moi j’y suis arrivée par ma propre volonté, et bien forcé sinon j’allais droit vers une maladie auto immune. J’aime trop la vie j’ai fait un choix santé

  16. Moi j’ai la candidose comme vous je vient de le découvrir le Naturopathe m’a dit de éviter le plus possible le sucre sa fait 3 jours maintenant mais j’ai des vertiges c’est normal ???? Je panique un peut j’ai envie de chocolat à fond c’est dure dure est sa met combien de temps pour que sa parte et quand c’est parti on peut remanger un petit peu de chocolat ou pas????

    • Le sevrage du sucre dépend de votre addiction, il est difficile de donner un temps précis pour votre sevrage. Pour le chocolat vous pourrez le réintégrer, mais ce sera du 85% de cacao minimum. Pour vos vertiges ce sont des symptômes de detox lié au sucre, pour ça vous pouvez les apaiser de différentes manières. Commencez par bien vous hydrater

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *