Accueil / Sans Gluten /  Smoothie alcalin – anti-Reflux Gastrique
reflux acide smoothie

 Smoothie alcalin – anti-Reflux Gastrique

Le reflux gastrique affecte 60% de la population adulte chaque année, mais la plupart ignorent qu'ils peuvent se soigner rapidement et de manière naturelle.

Au passage,  le reflux gastrique n'est-il pas le meilleur symptôme prouvant que votre alimentation est trop acide? wlEmoticon-winkingsmile-1

L'alimentation alcaline permet de stopper les reflux gastriques :

galimentation alcaline

Qu'est ce que l'alimentation alcaline ?

h

Les recherches le prouvent, celles publiées dans la revue Annals of Otology, Rhinologie & Laryngologie en 2012 a démontre que l'eau alcaline a des «avantages thérapeutiques pour les patients atteints de la maladie des reflux gastriques". (1)

Et en 2011, le même journal publie des résultats montrant qu'un "régime alimentaire peu-acide (donc alcalin) a des effets bénéfiques sur les symptômes et les signes récalcitrants de reflux laryngo". (2)

Il est certainement temps d'alcaliniser votre alimentation, si c'est trop tard, que vous avez des remontées acides, alors ce smoothie est exactement ce qu'il te faut.

Vous pouvez le garder sous forme de crème, ou bien si vous voulez qu’il soit plus alcalin, vous pouvez ajouter des feuilles vertes (légumes: kale...) qui sont plus efficaces  sur les reflux gastriques. 

F

Ingrédients -  Smoothie alcalin - anti-Reflux Gastrique

 Pour 2 personnes :

  • 1 Cs d'huile de noix de coco
  • 2,5 cm de racine de gingembre frais
  • 1 Cc de cannelle
  • 1 Cc de cardamome
  • 1 Cc de noix de muscade
  • 10g de feuille de thé rooibos
  • 1 petite poignée d'amandes
  • 1 petite poignée de noix
  • 1 Cs de graines de chia
  • 250ml de crème de noix de coco
  • 250ml lait d'amande (non sucré)
  • ½ avocat

 

Astuce : Les oléagineuses doivent être trempées une nuit si vous ne disposez pas d’un mixeur assez puissant pour les broyer.

Cs = Cuillère à soupe

Cc=cuillère à café

Option:

  • 1 poignée de chou / bok choy / cresson de fontaine
  • 1 gousse de vanille
S

Préparation

Temps de réalisation : 15 minutes

  • Infusez le lait d'amande et la crème de coco avec le thé. Chauffez doucement les laits en ajoutant le gingembre, la cannelle, la cardamome, la muscade et le sachet de thé (ou feuille).
  • Amenez progressivement à ébullition, puis abaisser la chaleur au plus bas pendant 5 minutes. Bien sûr, avec 30 minutes devant vous, vous pouvez laisser les épices infuser plus longtemps!
  • Une fois l'infusion terminée, ça sent bon! Direction le blender sans oublier de retirer le sachet de thé (le gingembre peut rester).
  • Ajoutez l'avocat, les graines de chia, huile de noix de coco, les amandes, les noix et les feuilles vertes (en option) et mixer jusqu'à obtenir une substance lisse.
  • Servir chaud ou froid, saupoudrez de cannelle ou de noix de muscade!
D

Pourquoi est-ce anti-Reflux-Gastrique ?

Ce mystérieux smoothie est anti-Refux-Gastrique parce que vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour lutter contre! (Même l'alcalinité!)

Le calcium

Le calcium serre le sphincter œsophagien inférieur, ce qui permet de garder les reflux gastriques là où ils sont, donc au fonds de l'estomac. Ce smoothie augmente également l'apport en calcium (minéral très alcalin) avec les choux et autres feuilles vertes (kale, ...), le chia, les amandes, le lait d'amande qui ont la particularité d'être très doux.

D

L'huile de coco

Sans doute la matière grasse la plus recommandée pour votre santé. Avec seulement une cuillère à soupe d'huile de coco chaque jour, vous pouvez prévenir les reflux gastriques.

Antimicrobienne, la consommer limite les bactéries dans l'œsophage, guérit les dommages causés par le reflux gastrique et tue les bactéries inflammatoires présent dans l'intestin.

Cette graisse produit plus de chlorure! Donc plus d'acide pour l'estomac.

Étonnamment, ne pas avoir assez d'acide gastrique peut provoquer lui même les remontées d'acides.

Si vous manquez d'acide, vous ne pourrez pas lutter contre les bactéries, et même parfois des troubles de la digestion apparaissent.

Dgraisse coco

Pourquoi les graisses Saturées sont-elles indispensables ? Juste des faits!

Le Gingembre

Il est scientifiquement prouvé qu'il aide à lutter contre les reflux gastriques. Une étude en 2008 dans le Journal of Molecular Nutrition & Food Research (3) prouve que le gingembre peut être 8 fois plus efficace pour tuer les bactéries causant les reflux gastriques que la plupart des médicaments commercialisés.

Le gingembre ne vous empêche pas de produire de l'acide gastrique, il permet de le contrôler grâce aux antioxydants et antimicrobiens qui rendent la muqueuse de l'estomac plus forte.

L'avantage, c'est lorsque le reflux commence à pointer le bout de son nez au fond de votre gorge, le gingembre va le stopper net, l'empêchant de produire cette douleur que vous ressentez.

D

L'alcalinité

Tous ces ingrédients sont incroyablement alcalinisant et font parti des aliments les plus alcalins.

Bien sûr, comme précisée au début de cet article, l'alimentation alcaline avec de faibles proportions d'acide est juste idéale pour les reflux gastriques, ce smoothie est parfait pour éteindre le feu.

Démarrez une alimentation alcaline en privilégiant uniquement les aliments alcalinisants pour votre corps, apprenez à créer votre propre charte des aliments acides & alcalins en cliquant ici 

D 

D

 Source photo: Repas-alcalin

Source :

A propos de Adrien

Regarde aussi

fromage frais veg

Comment faire son Fromage Frais Végétal?

Comment faire son Fromage Frais Végétal? Vous avez peut-être déjà goûté l'un des nombreux fromages végétaux du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *