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femme flamme inflammatoire

8 astuces anti-inflammatoires

8 astuces anti-inflammatoires

 gVous avez surement déjà entendu ça : "pour l'inflammation, mange plus de légume, moins de sucre, et ajoutes des huiles saines". Super! Mais concrètement ça veut dire quoi?? 

Vous devez manger quels légumes? Les sucres c'est difficile puisque c'est votre seul plaisir de la journée et puis les huiles... 

J'ai voulu clarifier les choses en vous donnant 8 astuces anti-inflammatoires qui ne vous demanderont aucun changement, enfin presque... Il suffit d'ajouter quelques aliments à votre alimentation 

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Astuce anti-inflammatoire N°1 : les jus

Ajoutez régulièrement de la  betterave, du céleri, du curcuma...

Jus booster immunite

Jus booster d’immunité

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Astuce anti-inflammatoire N°2: en smoothie

Ajoutez des graines de chia pour augmenter les apports en oméga-3, 1 cuillère d'huile de lin, une pincée de curcuma, du gingembre râpé ! L'avocat est aussi une bonne base pour les crèmes.

Le smoothie anti inflammatoire

Smoothie anti-inflammatoire

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Astuce anti-inflammatoire N°3: en sauce

Sur les pâtes, en pesto, ou autres, il suffit d'ajouter une pincée de curcuma et de l'ail.

Pour la majorité des sauces à base d'huile d'olive, il est possible d'équilibrer avec 50% d'huile de graine de lin et 50% d'huile d'olive pour augmenter les apports en oméga-3. Sauce Deesse Verte

Sauce Déesse Verte

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Astuce anti-inflammatoire N°4: en soupe

Comment rendre une soupe hyper-nutritive avec un seul ingrédient magique? Le quinoa!

Riche en protéines, en fibres, en oméga-3, il est forcément un allié de choix pour vos inflammations.

Le céleri, la betterave, le gingembre, le curcuma, le chou-fleur, les asperges peuvent admirablement émerveiller vos sens.

Pour une soupe anti-inflammatoire, il suffit d'utiliser tous les légumes de cet article:

asperges

7 aliments indispensables pour vos inflammations

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Astuce anti-inflammatoire N°5: en salade

Les salades sont des « superstars » contre l'inflammatoires.

Râpez une betterave, ajoutez sans limite du gingembre, du quinoa, des avocats, des asperges grillées... et bien d'autres! Salade cool quinoa

Salade Cool Quinoa

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Astuce anti-inflammatoire N°6: en vinaigrette !

Ajoutez de l'ail dans la vinaigrette, un avocat pour texture plus onctueuse et vos enfants vous en réclameront tout les jours!

L'idéal, pour rendre la vinaigrette plus anti-inflammatoire c'est d'utiliser l'huile de lin ou de colza.

Huile de lin

Vinaigrette à l’omega-3

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Astuce anti-inflammatoire N°7: en Pizza!

Que ce soit des pizza ou tout autre repas "malsain" vous devez vous poser cette unique question:

« Comment puis-je rendre ce repas plus sain sans me casser la tête et en évitant de sacrifier le goût ? »

Exemple avec une pizza (cuite au four à la maison, ou à emporter), pour la métamorphoser en repas anti-inflammatoire vous pouvez:

  • Arroser d'huile de lin  (ou de colza), riche en oméga-3
  • Saupoudrer de graines de chia, riches en omega-3 et en fibres
  • Ajouter une pincée de curcuma (ce qui ne change pas vraiment le goût)
  • Couper finement l'ail, c'est juste délicieux et vraiment anti-inflammatoire
  • Ajouter des asperges pour la rendre un peu plus "veggie" 
  • Ajouter une salade d'avocat, de tomate (acide, donc garder des proportions raisonnables), habillé d'huile de lin, de jus de citron pour un repas plus alcalin et ce sera vraiment anti-inflammatoire!
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Astuce anti-inflammatoire N°8 : les épices !

  1. Clous de girofle
  2. Gingembre
  3. Safran des Indes
  4. Galanga
  5. Cannelle
  6. Romarin
  7. Origan
  8. sauge
  9. Thym
  10. Marjolaine
épice-herbes

Les 10 indispensables dans votre Cuisine Alcaline !

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Si vous utilisez régulièrement ce type d'aromates vous augmenter la capacité anti-inflammatoire de vos repas, il en existe certainement d'autres et à vrai dire il n'y a aucune limite du moment que vous les appréciez tous.

curcuma boisson ete

Infusion curcuma & gingembre - spécial été

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Source photo: Repas-alcalin, Google image

Source :
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6 comments

  1. je fais deja tout cela et c’est pas mal du tout je viens de faire une analyse de sang elle est parfaite et j’ai éliminé 90% de viande de produits laitiers ( quelquefois de brebis seulement). Des jus à l’extracteur, des smoothies beaucoup de graines germéés et autres curcuma gingembre spiruline algues etc…

  2. Merci Adrien !
    Galanga… je n’ai encore jamais vu ca… on l’utilise comment et dans quoi ? Ça se rapproche de quelque chose de connu ?

  3. le galanga est un rhizome comme le gingembre , le galanga est très parfumé et piquant ! poivré ! on l’utilise comme le gingembre frais , on l’épluche et on le râpe , il faut en mettre très peu , j’ai préparé du chou pack choï sauté avec des oignons et du galanga , très facile à faire et délicieux !

  4. Bonjour,
    Je suis déjà abonnée à votre infolettre… que j’aime beaucoup.
    Par contre, dans l’article ci-haut, vos liens aux numéros 2, 4 et 5 ne fonctionnent pas! Dommage!

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