Accueil / Non classé / Florence Plassais, Sophrologue
Florence plassais 1

Florence Plassais, Sophrologue

Florence Plassais, Sophrologue

Comment en es-tu arrivé à faire ce que tu fais aujourd'hui?

Depuis toujours, j'adore comprendre et étudier comment fonctionne l'humain. J'ai beaucoup aimé les études pour devenir infirmière car l'anatomie et la physiologie sont passionnantes, dévoilant la fonction de chaque organe, chaque cellule, de toutes les susbstances fabriquées par le corps lui-même. Je suis fascinée par tout ce que notre corps est capable de faire en même temps :bouger, respirer, éliminer les déchets, produire des hormones.... et ce en partie de façon automatique. Et quand le cerveau s'en mêle, c'est aussi merveilleux de comprendre ses mécannismes. Infirmière, j'avais envie de participer au retour à la santé, d'accompagner dans la maladie ou le deuil.

Cependant, je me suis épuisée physiquement et psychologiquement ; des blessures d'enfance sont remontées à la surface et il m'a fallu m'occuper de moi, pour pouvoir continuer à prendre soin des autres. C'est à ce moment-là que je découvre la sophrologie et c'est un véritable changement de vie ! Apprendre à me connaître et m'écouter, faire la paix avec mes émotions, prendre du recul sur mes relations et les événements de ma vie, et affiner mes valeurs m'ont conduit vers une existence beaucoup plus sereine, et même une nouvelle philosophie de vie.

Et c'est devenu une évidence de transmettre ce que j'avais appris, pour aider les personnes à trouver l'harmonie dans leur vie, avec eux-mêmes d'abord puis avec les autres.

Quel est ton meilleur conseil pour une personne qui souhaiterait suivre le même chemin que toi?

Apprendre à se connaître sur tous les plans, affiner ses souhaits, ses envies et oser aller vers la réalisation de ceux-ci. S'entourer de personnes positives et encourageantes.

Quelle est la chose la plus difficile dans ton métier?

Accompagner la personne là où elle en est sur le chemin, sans aller trop vite ni trop lentement. S'ajuster à l'autre en permanence pour être en synergie.

Quelles sont les 5 qualités à absolument avoir pour exercer ton métier?

Ecoute, Sens de l'observation, Goût d'apprendre, Remise en question de sa pratique, Créativité

Qu'est-ce qui t'enchante le plus à travailler dans ton domaine?

Quand les personnes après une séance ou un stage disent « j'ai pris conscience de...., je me rends compte que.... ». C'est ma plus belle récompense car la prise de conscience initie le changement.

Quelles sont tes prochaines ambitions?

Développer mon activité sur internet

Si tu n'étais pas ... tu serais quoi aujourd'hui?

J'adorerais monter sur scène, pour chanter, jouer de la musique dans un groupe et offrir joie et émotions aux spectateurs.

Pourquoi crois-tu en la philosophie de Repas-Alcalin?

Parce ce que c'est un parcours agréable et joyeux ! C'est axé vitalité et santé. Je crois aussi à cet accompagnement global, sur l'alimentation mais aussi le style de vie. Le fait de rendre les personnes autonomes en leur donnant de nombreuses informations, afin qu'elles puissent expérimenter une autre manière de s'alimenter et choisir celle qui leur convient, me parle beaucoup. L' aide concrète et pratique avec les nombreuses recettes facilite cette expérience.

L'équipe Repas-Alcalin vient dîner chez toi, que cuisines-tu pour la soirée?

Mousseline de betterave , tuiles au parmesan Roesti de pommes de terre, salade verte graines de tournesol levure de bière Crème banane coco, noix de cajou

A propos de Adrien

Regarde aussi

Lydia Van messem2

Lydia Van Messem, aromathérapeute

Lydia Van Messem, aromathérapeute Comment en es-tu arrivé à faire ce que tu fais aujourd'hui? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.